Page 59 sur 70 PremièrePremière ... 94952535455565758596061626364656669 ... DernièreDernière
Résultats de 581 à 590 sur 694
    toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    il va être temps de penser à lui trouver un cœur à cet avion !!!!!
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Membre Sénior Avatar de benoit64
    Inscrit
    décembre 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tout à fait schwalbe ! le moulin est une chinoiserie du DLE 120 (lui aussi). J'aurai bien vu un saito essence trois cylindres, mais les puissances se limites à 90 cc en quatre temps. Pour le reste, c'est Moki ou l'évolution. les budgets s'envolent ...
    Benoit, trains rentrés et pleins badins !! Un warbird "électrique" c'est pas un warbird, c'est un jouet pour enfant !!! évidement, c'est mieux pour les oreilles des voisins....

Yak 9 D / 1.94 m (Plan Gérard FAVA, qui revolera un jour peut être !) spitfire MK9 planet Hobby 2.26 m / Mustang P-51 D ARF Composite 2.56 m / AT-6 SNJ 2.60 m radial saito essence 84 cc pour 2015 / et le projet actuel, le 190 au 1/4 de fokkerc.

Membre Sénior Avatar de paulo 34
    Inscrit
    novembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il est vraiment très réussi !

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par benoit64 Voir le message
    Tout à fait schwalbe ! le moulin est une chinoiserie du DLE 120 (lui aussi). J'aurai bien vu un saito essence trois cylindres, mais les puissances se limites à 90 cc en quatre temps. Pour le reste, c'est Moki ou l'évolution. les budgets s'envolent ...
    je vais te dire que si on fait abstraction du prix , le choix du dle 120 n'est pas forcement le plus mauvais choix , mettre un moki , c'est beau itou itou mais faut savoir qu'un jour ou l'autre il te calera entre les pattes sans que tu l'ais vu venir alors que le dle 120 , expérience de la vgm à l'appui , n'a que peu de chance de te trahir et de te voir te retrouver avec un planeur chargé à plus de 250 gr/dm² !!!!!!
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Pas d'place, raaah !!!! Avatar de Balzakas'ket
    Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ha ? C'est pas bien fiable un Moki ???? Tant que ça ?
    Je veux faire un Skyraideeeeeer !!!!!! Et un biplan d'accro aussi !!!!!! Et un quatre pifs aussi Et………….Houiiiiiiin !!!!!

Inscrit
    décembre 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Balzakas'ket Voir le message
    Ha ? C'est pas bien fiable un Moki ???? Tant que ça ?
    Si c'est fiable, mais ça mérite une grosse attention. pas mal sont équipés de pompe carburant pour éviter les calages, l'essence de MHM donne un meilleur rendement soit disant. après, il y a 5 cylindres avec un bon réglage et une bonne ventilation. Après chaque vols, il faut tout vérifier, huiler les têtes de culbuteur et leurs point de pivot etc ... Les avis peuvent être partager sur les terrains.
    Benoit, trains rentrés et pleins badins !! Un warbird "électrique" c'est pas un warbird, c'est un jouet pour enfant !!! évidement, c'est mieux pour les oreilles des voisins....

Yak 9 D / 1.94 m (Plan Gérard FAVA, qui revolera un jour peut être !) spitfire MK9 planet Hobby 2.26 m / Mustang P-51 D ARF Composite 2.56 m / AT-6 SNJ 2.60 m radial saito essence 84 cc pour 2015 / et le projet actuel, le 190 au 1/4 de fokkerc.

Inscrit
    décembre 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    La deco se poursuit avec un petit travail de calques fait maison. -img_20190224_101603.jpeg-img_20190224_101752.jpeg-img_20190224_101819.jpeg

Sent from my ANE-LX1 using Modelisme mobile app

Inscrit
    novembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bon comme, d'hab c'est extraordinaire, par contre j'aimerais bien que tu t'attardes sur la peinture, comment la prépares-tu pour le passage à l'aérographe (dilution quantité) tu la filtres ?
    Bref je reste admiratif mais j'avoue qu'en prévision de mes futurs maquettes, je veux tout savoir sur la humbrol…

J'ai longtemps utilisé sur mes maquettes Brian Taylor la humbrol, et j'ai le souvenir que j'achetais chez le petit marchand du coin des pots en dizaine, a l époque le prix était raisonnable, là j'ai l'impression que la facture va être salée si je me remets à utiliser cette peinture…

Dernière question, penses tu salir ton avion "a l'extreme" comme en fin de conflit ?

Inscrit
    décembre 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par paulo 34 Voir le message
    Bon comme, d'hab c'est extraordinaire, par contre j'aimerais bien que tu t'attardes sur la peinture, comment la prépares-tu pour le passage à l'aérographe (dilution quantité) tu la filtres ?
    Bref je reste admiratif mais j'avoue qu'en prévision de mes futurs maquettes, je veux tout savoir sur la humbrol…

J'ai longtemps utilisé sur mes maquettes Brian Taylor la humbrol, et j'ai le souvenir que j'achetais chez le petit marchand du coin des pots en dizaine, a l époque le prix était raisonnable, là j'ai l'impression que la facture va être salée si je me remets à utiliser cette peinture…

Dernière question, penses tu salir ton avion "a l'extreme" comme en fin de conflit ?
    Merci Paulo, Je n'ai pas l'expérience que tu as, et tes model sont tous magnifiques alors je t'explique ce que je fait. La peinture, pour moi, c'est une première ! la humbrol était uniquement destinée à la peinture à maquette plastique. Maintenant, évidement, la quantité n'est pas en rapport avec le model 1/4. Pour le moment, j'ai utilisé environ la moitié de ce que j'ai acheté. Il me faudra environ 4 pots de chaque couleurs de base pour terminer les ailes. Mais en diluant certaines couleurs qui sont épaisses dans le pot, j'arrive entre 50 et 100 % de white sans filtration, ce qui me double le volume. Ensuite à l'application au pistolet à retouche, il faut vraiment bien régler le débit d'air en fonction de la dilution. Pour ce model, les peintures sont d'un aspect "lavée"et peuvent être peinte sans appuyer sur la couleur. L'aérographe me sert surtout pour les petites surfaces comme les marquages et aussi les frontières entre chaque couleurs et encore, si le pistolet est bien réglé, on arrive à avoir un bon aspect. Je n'utilise pas de pochoir pour le camouflage contrairement à la peinture de mon spit ou j'avais utilisé des petits boudins de polystyrène.
    Je règle le pistolet entre 2 et 3.5 bars selon les surfaces et l'aérographe entre 1.5 et 3 bars.
    Pour ta dernière question, oui, je vais essayer de le salir pour qu'il ressemble le plus possible au profil que j'ai choisi. Je n'ai pas l'expérience requise pour ce travail, car mes model ont souvent l'aspect "sorti d'usine".

Inscrit
    novembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour la réponse rapide. il est SUPERBE ! (Viiiite la suiiite !!!!!!!!!!!!!!!!!)

Page 59 sur 70 PremièrePremière ... 94952535455565758596061626364656669 ... DernièreDernière