AERO Construction FW 190 A8 Fokke RC échelle 1/4 Nouveau Projet 2017

benoit64;2608582 à dit:
Au hasard ! le frein de parck.
Salut Benoit

Très beau cockpit,

Pour la manette rouge, je ne connais pas sa raison d’être, mais je suis convaincu qu’il ne s’agit pas d’un frein de parc, mais plutôt une action sur le fonctionnement (ou disfonctionnement) côté motorisation...??
 
schwalbe 1;2608587 à dit:
sur le mustang oui !!! ;);) sur le fw je sais pas si c'est pas pour sortir le train en secours ……..
Effectivement, je n’imaginais pas un frein de parc situé à un tel endroit, mais plutôt sur le côté...

Si notre encyclopédie Warbird passe par là....n’est-ce pas maestro Waroff ?
 
sur le FW ces leviers (il peut y en avoir deux ) rumpflast ou flugellast , c'est le ou les leviers de largage d'urgence des charges d'ailes et/ou de fuselage , le levier peut être dédoublé en fonction des points d'emport , la sortie d'urgence du train est sous l'alti , je suis allé voir mes "archives ";); sur le mustang le levier rouge au centre est bien le levier pour relâcher le frein de parc que l'on sert en appuyant à fond sur les freins et en tirant le levier pour verrouiller et en rappuyant à fond sur les freins pour relâcher le levier (on ne construit pas plus de 12 p51 sans qu'il reste des souvenirs !!! ) …….
 
1;2608598 à dit:
sur le FW ces leviers (il peut y en avoir deux ) rumpflast ou flugellast , c'est le ou les leviers de largage d'urgence des charges d'ailes et/ou de fuselage , le levier peut être dédoublé en fonction des points d'emport , la sortie d'urgence du train est sous l'alti , je suis allé voir mes "archives ";); sur le mustang le levier rouge au centre est bien le levier pour relâcher le frein de parc que l'on sert en appuyant à fond sur les freins et en tirant le levier pour verrouiller et en rappuyant à fond sur les freins pour relâcher le levier (on ne construit pas plus de 12 p51 sans qu'il reste des souvenirs !!! ) …….

Merci schwalbe pour cette culture détaillée qui nous inspire !!
 
Haut