Page 82 sur 82 PremièrePremière ... 3272777879808182
Résultats de 811 à 814 sur 814
    Pas d'place, raaah !!!! Avatar de Balzakas'ket
    Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par schwalbe 1 Voir le message
    4 à plat , flat four comme on dit !!
    Ca se trouve ou la bête ?
    Je veux faire un Skyraideeeeeer !!!!!! Et un biplan d'accro aussi !!!!!! Et un quatre pifs aussi Et………….Houiiiiiiin pas l'teeeemps !!!!!

Normand exilé Avatar de chcoffre
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Effectivement, un arrêt de crique te permettrait d’éviter qu’elle ne s’amplifie.
    Perso, je ne sais pas si l’aiguille chauffée est préférable à un perçage à la Dremel.
    Ta crique prend elle sa source au niveau du trou de la vis de fixation, comme la photo le laisse supposer ?
    Si tel est le cas, c’est qu’il devait probablement y avoir un très léger éclat généré lors du perçage. Penses à percer un poil en dessous et de terminer à la lime.
    Tu pourrais aussi éventuellement mettre une mousse hyper fine au niveau des fixations pour absorber les vibrations.
    En vol : BLADE 400 3D / Big Cessna 185ST / GARDIAN GY-20 MINICAB / Décathlon Bellanca 1,6m
    En cours de restauration, de montage : MAXI de GRAUPNER en hydravion 1,5m / VIC-J 2,1m / CAP 230 2m / ULTIMATE 1,6m / CHRISTEN EAGLE 1,8m

Club : MACAP

Membre Sénior Avatar de RRY75
    Inscrit
    octobre 2010
    Merci / J'aime
    Billets
    2
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par chcoffre Voir le message
    Effectivement, un arrêt de crique te permettrait d’éviter qu’elle ne s’amplifie.
    Perso, je ne sais pas si l’aiguille chauffée est préférable à un perçage à la Dremel.
    Ta crique prend elle sa source au niveau du trou de la vis de fixation, comme la photo le laisse supposer ?
    Si tel est le cas, c’est qu’il devait probablement y avoir un très léger éclat généré lors du perçage. Penses à percer un poil en dessous et de terminer à la lime.
    Tu pourrais aussi éventuellement mettre une mousse hyper fine au niveau des fixations pour absorber les vibrations.
    Salut

L’aiguille chauffée, ça marche très bien aussi...il faut qu’elle soit bien chauffée au rouge.
    le petit inconvénient, c’est que ça crée une sur épaisseur au niveau du trou s’il est fait trop gros, mais par contre, en visant bien, un tout petit trou suffit, beaucoup plus petit qu’à la Dremel (ou à la Proxxon que j’utilise et qui est très bien aussi).

La méthode du petit trou s’utilise aussi sur les verrières de planeurs grandeurs quand c’est nécessaire...

Pour revenir au 1er vol de ce bel oiseau, il est préférable, à mon humble avis, de le faire avec la 1ere verrière avec des stops à chaque fissure, verrière qui sera remplacée plus tard, au gré du constructeur.

Par ailleurs, l’idee d’une mousse hyper fine me paraît être une Excellente Idée...

Roland
    Dernière édition par RRY75; 06/08/2019 à 11h35
    Citation anglaise: "Une pomme par jour éloigne le médecin"
    "A condition de bien viser" W. Churchill

Normand exilé Avatar de chcoffre
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par RRY75 Voir le message
    La méthode du petit trou s’utilise aussi sur les verrières de planeurs grandeurs quand c’est nécessaire...
    Les arrêts de criques se pratiquent sur tous les grandeurs, y compris sur les très gros, sous certaines conditions bien spécifiques, bien entendu...��
    En vol : BLADE 400 3D / Big Cessna 185ST / GARDIAN GY-20 MINICAB / Décathlon Bellanca 1,6m
    En cours de restauration, de montage : MAXI de GRAUPNER en hydravion 1,5m / VIC-J 2,1m / CAP 230 2m / ULTIMATE 1,6m / CHRISTEN EAGLE 1,8m

Club : MACAP

Page 82 sur 82 PremièrePremière ... 3272777879808182