Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 23
    Nouveau membre Avatar de airv44
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

conseil à un débutant

bonjour, je viens de me "remettre " dans le modélisme, aprés 10ans d 'inactivité , et surtout je me lance dans la conception, (je n'ai jamais construit).
    J'ai craqué lorsque j'ai vu une annonce d'un P40 svenson monté mais non fini. l'avion de mes rêves....
    Donc me voilà avec ce P40 construit non fini auquel j'aimerais y apporté un petit coté "maquette" , mais voilà...je sèche....
    j'en ai des idées plein la tête mais de là à leur donner vie c'est une autre histoire.
    une roulette de queue escamotable, commande de profondeur/direction invisible.......
    j'espère trouver ici des conseils et des techniques pour amener à bien ce projet :
    Miniatures jointes Miniatures jointes -20170403_152150.jpg   -20170403_152157.jpg   -20170403_154019.jpg   -20170403_154027.jpg   -20170403_152203.jpg  

-20170403_152220.jpg  

Membre Sénior Avatar de Kowalski
    Inscrit
    novembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Quand j'ai repris le modélisme après une pause d'une quinzaine d'années, c'était aussi avec un P40 car je pensais que c'était comme le vélo, que ça ne s'oubliait pas, et ben si, je confirme, ça s'oublie lol, j'avais d'ailleurs suffisamment oublié pour pulvériser mon brave Curtis au premier vol sur une inversion de commande, donc gaffe pas de précipitation .
    Pour les détails maquettes, fait un tour sur les posts qui concerne les warbird sur ce forum, tu y trouveras certainement ton inspiration.
    Et pour terminer, comme moi, tu vas vite réaliser que l'évolution en 10 ans a été très importante, entre les radio en 2.4ghz, les motorisations brushless, trains rentrants électriques, accus lipos et j'en passe, y a des trucs qui se sont passés en quelques années. Ca vaut la peine de s'y attarder un peu, avant de se lancer dans la construction de ton P40...

Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je te remercie, je sais d'avance que je ne piloterais pas mon p40 si il est fini un jour car j'en étais resté au stade "trainer", je pense reprendre un peu d'écolge puis passer sur un "aile basse" avant d'envisager de prendre les commande du warbird. si il est fini je demanderais a quelqu'un d'expérimenter de le ester.
    Pour les infos, et renseignements, en effet, je parcours le forum et mes nuits sont de plus en plus courtes ..........

DINGUE DE WARBIRD Avatar de NICVERT jean-baptiste
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    Salut pour les idées ,tu a le post d'Allalou une bonne référence dans la maquette
    Construction d'un P40 monmarty !!!
    Dernière édition par NICVERT jean-baptiste; 04/04/2017 à 06h44
    du warbird que du warbird encore du warbird :D: ! il vole le P51 en 2,430m un Ziroli Le Corsair ..... ! le LA-7 en 2,44m !En cour de restauration ,un FW190 CYM 2,40m
    En construction ,un YAK 3 EN 2,30m

L'important c'est pas l’orthographe, c'est ce qu'on a dans le cœur et dans la tète
    Ma chaine Youtube
    https://www.youtube.com/user/nicvert11

Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par NICVERT jean-baptiste Voir le message
    Salut pour les idées ,tu a le post d'Allalou une bonne référence dans la maquette
    Construction d'un P40 monmarty !!!
    je le suis de prés ,merci à toi

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Comme J.B. Et puisque tu envisage de refaire un parcours quasi débutant, pourquoi ne pas construire
    en parallèle un avion dédié comme un Bizut avec ses deux ailes: la débutant à profil Clark Y et la Bizacro
    profil symétrique? Ca aurait un double avantage: permettre de "décompresser" pendant l'avancement
    sur le P40 et avoir plusieurs semaines d'entrainement devant toi pour fini sa construction et, même
    si son premier vol est plus souhaitable par quelqu'un d'expérimenté, que tu puisses prendre la suite
    plus rapidement et avec plus d'assurance.
    En tous cas bon courage pour cette reprise pas très facile sur une construction déjà avancée.

Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par cro24 Voir le message
    Comme J.B. Et puisque tu envisage de refaire un parcours quasi débutant, pourquoi ne pas construire
    en parallèle un avion dédié comme un Bizut avec ses deux ailes: la débutant à profil Clark Y et la Bizacro
    profil symétrique? Ca aurait un double avantage: permettre de "décompresser" pendant l'avancement
    sur le P40 et avoir plusieurs semaines d'entrainement devant toi pour fini sa construction et, même
    si son premier vol est plus souhaitable par quelqu'un d'expérimenté, que tu puisses prendre la suite
    plus rapidement et avec plus d'assurance.
    En tous cas bon courage pour cette reprise pas très facile sur une construction déjà avancée.
    oui merci Cro, à méditer.....

Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    si quelqu'un à par hazard un plan svenson 1.60m du p40 je suis preneur, je n'ai que quelques bouts...ou toutes photos ou infos

Membre actif
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J adore le P40 aussi. Le sujet d allalou est super et plein d astuce. Par contre attention ,la taille de ton P40 va vite te poser problème si tu veux le maquettiste. Rien que la roulette de queue avec le nez cour va te poser des problème de centrage. Bon courage.
    Martial

Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par YAK 11 Voir le message
    J adore le P40 aussi. Le sujet d allalou est super et plein d astuce. Par contre attention ,la taille de ton P40 va vite te poser problème si tu veux le maquettiste. Rien que la roulette de queue avec le nez cour va te poser des problème de centrage. Bon courage.
    Martial
    il est vrai que je suis en train de me demander si je ne vais pas mettre de coté certain détails "maquette" (roulette de queue rétractable)et essayer de faire correctement d'autres commandes invisibles, verriere fonctionnel, ...)

Petite question concernant le train rentrant, celui présent est un train électrique "basique", je pense , vu la dimension de l'avion, qu'existe t il comme autre système?? ou faut il reprendre celui ci et le modifier voir l'habiller pour lui donner un peu plus de réalisme??
    Miniatures jointes Miniatures jointes -20170406_164637.jpg  

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière