Retourner avion après montage sur le dos

fox02100

Membre Sénior
Salut,

Sur le terrain je vais devoir monter mon zero sur le dos
Je pose donc le fuselage sur un berceau puis je monte le ailes

C'est maintenant que ça se complique...

Avez vous une astuce pour retourner l'avion et le mettre sur ses roues ?

J'ai peur de le prendre par l'aile car je n'ai pas envie de passer les doigts à travers le coffrage

Je pourrais le faire basculer sur le nez mais c'est un coup à fissurer le gelcoat du capot

Reste la solution de faire appel à un ami... un qui prend le nez et l'autre la queue et lui faire une rotation dans l'axe du fuselage
 
Salut Fox2100 !je fais appel a un ami ,de loin la meilleur façon de faire ,et pour porter un petit gros ,jamais par les bouts d'aile !toujours prendre un par l'hélice et l'autre par la queue :-D:-D
 
Autre solution bien plus pratique :

Tu démontes les trains et tu les montes sur l'extrados.
Ensuite tu n'auras plus qu'à rouler, décoller et atterrir sur le dos :-D :-D :-D :-D
 
bonjour
Il y a la solution autonome en fabriquant un support pour l'avion qui te permet de le transporter et de le retourner.
Au MACAP lors des journée warbird et magie du ciel il vient à chaque fois un pilote avec un skyraider .
Il le sort de sa remorque sur un support très bien pensé avec 6 roulettes, il lui sert pour transporter l'avion qui est fixer dessus, monter les ailes et le retourner tout seul.
on le voit un peut sur la photo derrière le skyraider .
DSC_0237b.jpg
Je ne connais pas le nom du propriétaire, jb doit le connaitre.
J'ai trouvé son support génial.
jc
 

Fichiers joints

  • DSC_0237b.jpg
    DSC_0237b.jpg
    660,9 KB · Vues: 49
Haut