• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

ki 84 hayate 1/4

schwalbe 1;2593509 à dit:
installation des premiers équipements , test de gravure ....
j'ai eu une révélation : pour les volets c'est simplissime et certainement efficace et simple à réaliser ; deux joncs carbone attachés par des chapes au volet et coulissants dans des tubes laiton vont assurer le mouvement en translation du volet ; et une corde à piano ou un quelconque levier unique et en déport à l'avant du volet va venir coulisser dans une unique glissière placé en oblique dans l'aile pour assurer le braquage du volet ; ça sera plus clair qu'une explication une fois réalisé ; je n'invente rien , c'est juste un mix entre les deux systèmes couramment utilisés en maquette pour les volets Fowler , glissières et coulisses
en bonus un nouveau jouet pour plus tard , et pas allemand celui là :):)
Voir la pièce jointe 129705Voir la pièce jointe 129706Voir la pièce jointe 129707Voir la pièce jointe 129704[/QUOTE

salut mon Kamerad,
En privé, tu voudras bien m’expliquer ton « illumination volets » ?
Parce que là, j’ai pas tout compris
À bientôt l’ami
 
Drahcir26;2593994 à dit:
schwalbe 1;2593509 à dit:
installation des premiers équipements , test de gravure ....
j'ai eu une révélation : pour les volets c'est simplissime et certainement efficace et simple à réaliser ; deux joncs carbone attachés par des chapes au volet et coulissants dans des tubes laiton vont assurer le mouvement en translation du volet ; et une corde à piano ou un quelconque levier unique et en déport à l'avant du volet va venir coulisser dans une unique glissière placé en oblique dans l'aile pour assurer le braquage du volet ; ça sera plus clair qu'une explication une fois réalisé ; je n'invente rien , c'est juste un mix entre les deux systèmes couramment utilisés en maquette pour les volets Fowler , glissières et coulisses
en bonus un nouveau jouet pour plus tard , et pas allemand celui là :):)
Voir la pièce jointe 129705Voir la pièce jointe 129706Voir la pièce jointe 129707Voir la pièce jointe 129704[/QUOTE

salut mon Kamerad,
En privé, tu voudras bien m’expliquer ton « illumination volets » ?
Parce que là, j’ai pas tout compris
À bientôt l’ami
les photos vaudront mieux qu'un long discourt , bientôt je m'y attaque à ces volets , là je termine les derniers bouts de fibre à faire sur le reste du zinzin : radiateur d'huile et cadre verrière .....
 
le futur pilote bientôt un toit sur la tête
IMG_0536.JPGIMG_0537.JPGIMG_0538.JPG
 

Fichiers joints

  • IMG_0536.JPG
    IMG_0536.JPG
    225,8 KB · Vues: 68
  • IMG_0537.JPG
    IMG_0537.JPG
    229,2 KB · Vues: 74
  • IMG_0538.JPG
    IMG_0538.JPG
    202,6 KB · Vues: 68
le styro marouflé la résine et tissu te servira de moule pour le thermoformage ?
Quel grammage pour le tissu ?

Sinon super boulot comme d'habitude !
 
Haut