ki 84 hayate 1/4

schwalbe 1

toujours méchant méchant
Hello
comme le titre l'indique , nouveau projet , nouvelle construction ; cette fois coté soleil levant pour un avion pas trop courant dans la lignée des derniers chasseurs japonais à hautes performances
un instant d'hésitation , j'étais plus ou moins décidé pour construire un avro Arrow , puis faut etre réaliste : projet trop complexe , mise en œuvre compliqué , encombrant , couteux .... je verrai plus tard , de plus il y a de très grandes chances que je redeménage donc de ne pas m'encombrer avec un truc intransportable (raz le bol du vent , du club moribond , des ZRT , de la ville , j'en passe .....) ; là je me suis décidé pour une construction en terrain connu : chasseur monomoteur de conception classique .......
qu'il en soit ainsi , la maquette au 1/32 de chez hasegawa est commandé , j'ai téléchargé tous les 3 vues avec sections que j'ai trouvé
ça donnerai au 1/4 une bebete de 2.82 m x 2.55 m pour une masse souhaitée de - de 25 kg , idéalement autour des 22 kg et une motorisation autour des 150cc en 2T (le réel fait parti de la famille des avions au gros cœur style TA152 , bearcal , spit mk 14 ; cad d'avion très très largement motorisés eu égard à leur masse : bien au delà des mustangs corsairs ou spits mk9 ..........)
voilà voilà le décor est planté , la suite dès que j'ai digéré les plans et commencé à cogiter la réalisation : je vais tout faire maison , il y a bien un plan don Smith mais au 1/5 et trop cher ....et on est jamais aussi bien servi que par soit meme
bref j'ai plus qu'à ressortir ma porte et y passer un coup de ponceuse pour effacer les plans du TA 154 !!!!
 
schwalbe 1;2557095 à dit:
Hello
comme le titre l'indique , nouveau projet , nouvelle construction ; cette fois coté soleil levant pour un avion pas trop courant dans la lignée des derniers chasseurs japonais à hautes performances....................bref j'ai plus qu'à ressortir ma porte et y passer un coup de ponceuse pour effacer les plans du TA 154 !!!!

Je soupire........:sorrow:
 
Bonjour Schwalbe

Si ça peut t'aider, je possède le plan du Ki84 tiré du recueil : KANTHOSHA MOOK . Ces plans sont très détaillés avec 4 vues, tous les couples, tous les détails y compris le rivetage et en plus ces plans sont entièrement cotés en mm.
Exemple l'envergure est donnée pour 11238 mm et la longueur hors tout pour 9920 mm

Le Ki 84 est un excellent choix pour réaliser une maquette qui vole bien, de part sa géométrie. Deux petits soucis toutefois : la réalisation des volets fowler et la déco qui n'est pas très séxy

Amitiés Gilbert
 
Haut