Page 1 sur 47 1234567811 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 466
    toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

ki 84 hayate 1/4

Hello
    comme le titre l'indique , nouveau projet , nouvelle construction ; cette fois coté soleil levant pour un avion pas trop courant dans la lignée des derniers chasseurs japonais à hautes performances
    un instant d'hésitation , j'étais plus ou moins décidé pour construire un avro Arrow , puis faut etre réaliste : projet trop complexe , mise en œuvre compliqué , encombrant , couteux .... je verrai plus tard , de plus il y a de très grandes chances que je redeménage donc de ne pas m'encombrer avec un truc intransportable (raz le bol du vent , du club moribond , des ZRT , de la ville , j'en passe .....) ; là je me suis décidé pour une construction en terrain connu : chasseur monomoteur de conception classique .......
    qu'il en soit ainsi , la maquette au 1/32 de chez hasegawa est commandé , j'ai téléchargé tous les 3 vues avec sections que j'ai trouvé
    ça donnerai au 1/4 une bebete de 2.82 m x 2.55 m pour une masse souhaitée de - de 25 kg , idéalement autour des 22 kg et une motorisation autour des 150cc en 2T (le réel fait parti de la famille des avions au gros cœur style TA152 , bearcal , spit mk 14 ; cad d'avion très très largement motorisés eu égard à leur masse : bien au delà des mustangs corsairs ou spits mk9 ..........)
    voilà voilà le décor est planté , la suite dès que j'ai digéré les plans et commencé à cogiter la réalisation : je vais tout faire maison , il y a bien un plan don Smith mais au 1/5 et trop cher ....et on est jamais aussi bien servi que par soit meme
    bref j'ai plus qu'à ressortir ma porte et y passer un coup de ponceuse pour effacer les plans du TA 154 !!!!
    Dernière édition par schwalbe 1; 30/04/2017 à 20h51
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

2. # ADS
    Circuit advertisement ki 84 hayate 1/4
    Inscrit
    Always

DINGUE DE WARBIRD Avatar de NICVERT jean-baptiste
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    pour ton déménagement vien a Vitrolles ou Aix ,dans le coin ,a Pau tu va te faire ch....
    du warbird que du warbird encore du warbird :D: P47 RTF 2,16m TOPFLITE ! il vole le P51 en 2,430m un Ziroli Le Corsair .....il a volé le westland whirlwind et il est KC en +un P47 en 2,44m 15kgs moteur DLE 85 En cours le LA-7 en 2,44m !En cour de restauration ,un FW190 CYM 2,40m

L'important c'est pas l’orthographe, c'est ce qu'on a dans le cœur et dans la tète
    Ma chaine Youtube , nicvert11

Pas d'choucroute !!! Avatar de Balzakas'ket
    Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Cherche pas JB, quand il a une idée en tête tu ne le changera pas. C'est Pau et ça sera Pau, c'est tout.
    Réparation du B-25 en attente de finir ce que j'ai commencé il y a..........pfffiuuuuuu.........
    FW 190 D9 echelle 1/3 ????? J'ai fais ça moi ?????? quant ça ??????
    Zéro Ziroli: ça re-repart et j'en vois le bout....et vous aussi.
    Et surtout merci d'être patient et de me suivre encore......malgrès ma lenteur de grosse quenelle.

Pas d'choucroute !!! Avatar de Balzakas'ket
    Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par schwalbe 1 Voir le message
    Hello
    comme le titre l'indique , nouveau projet , nouvelle construction ; cette fois coté soleil levant pour un avion pas trop courant dans la lignée des derniers chasseurs japonais à hautes performances....................bref j'ai plus qu'à ressortir ma porte et y passer un coup de ponceuse pour effacer les plans du TA 154 !!!!
    Je soupire........
    Réparation du B-25 en attente de finir ce que j'ai commencé il y a..........pfffiuuuuuu.........
    FW 190 D9 echelle 1/3 ????? J'ai fais ça moi ?????? quant ça ??????
    Zéro Ziroli: ça re-repart et j'en vois le bout....et vous aussi.
    Et surtout merci d'être patient et de me suivre encore......malgrès ma lenteur de grosse quenelle.

Membre actif
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Schwalbe

Si ça peut t'aider, je possède le plan du Ki84 tiré du recueil : KANTHOSHA MOOK . Ces plans sont très détaillés avec 4 vues, tous les couples, tous les détails y compris le rivetage et en plus ces plans sont entièrement cotés en mm.
    Exemple l'envergure est donnée pour 11238 mm et la longueur hors tout pour 9920 mm

Le Ki 84 est un excellent choix pour réaliser une maquette qui vole bien, de part sa géométrie. Deux petits soucis toutefois : la réalisation des volets fowler et la déco qui n'est pas très séxy

Amitiés Gilbert

Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par GdelaPinede Voir le message
    Bonjour Schwalbe

Si ça peut t'aider, je possède le plan du Ki84 tiré du recueil : KANTHOSHA MOOK . Ces plans sont très détaillés avec 4 vues, tous les couples, tous les détails y compris le rivetage et en plus ces plans sont entièrement cotés en mm.
    Exemple l'envergure est donnée pour 11238 mm et la longueur hors tout pour 9920 mm

Le Ki 84 est un excellent choix pour réaliser une maquette qui vole bien, de part sa géométrie. Deux petits soucis toutefois : la réalisation des volets fowler et la déco qui n'est pas très séxy

Amitiés Gilbert
    salut Gilbert
    merci de ton aide , je suis preneur , sous quel format sont tes plans , scan possible ?
    pour la déco je réussirai bien à en trouver une qui me plaise , et puis les volets fowler sont un défi interressant , de plus au 1/4 les choses sont plus simples on peut réaliser des systèmes mécaniques sans devoir sortir la loupe
    ça ta pas échappé , la géométrie de cet avion me plait bien : élancé avec de bon bras de levier et une bonne voilure , tout pour que ça vole bien

Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Cool

Citation Envoyé par NICVERT jean-baptiste Voir le message
    pour ton déménagement vien a Vitrolles ou Aix ,dans le coin ,a Pau tu va te faire ch....
    cherches pas , j'ai mes informateurs (Fabrice ) qui me dit que vous avez pas mal de vent depuis quelques temps , en plus le sud c'est bien mais y a des coins ou tu as 3 maisons pour le prix d'une dans le sud et comme j'ai pas les moyens d'en avoir 3 .....

Membre Sénior
    Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Super projet, j'ai hâte de voir la suite

Les Japonais sont à la mode en ce moment !

DINGUE DE WARBIRD Avatar de NICVERT jean-baptiste
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    Salut ! ce matin ,un beau soleil et PAS DE VENT . Fabrice il est là 1 foit par semaine ,et encore mauvaise information
    du warbird que du warbird encore du warbird :D: P47 RTF 2,16m TOPFLITE ! il vole le P51 en 2,430m un Ziroli Le Corsair .....il a volé le westland whirlwind et il est KC en +un P47 en 2,44m 15kgs moteur DLE 85 En cours le LA-7 en 2,44m !En cour de restauration ,un FW190 CYM 2,40m

L'important c'est pas l’orthographe, c'est ce qu'on a dans le cœur et dans la tète
    Ma chaine Youtube , nicvert11

Membre actif
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Schwalbe

Il s'agit d'un bouquin avec les pages qui se déplie en trois volets( que j'ai acheté chez LELA Presse ) les vues sont au 1/48 avec un tracé très fin et précis
    Je peux te faire une série de scan avec une bonne définition, même si je dois t'envoyer les fichiers en plusieurs courriels.
    Envoie moi ton adresse mail par M.P.
    Par ailleurs je vais regarder dans ma doc, mais de mémoire, il me semble que tu n'auras droit qu'a une livrée vert sombre uni

Amitiés Gilbert

Page 1 sur 47 1234567811 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages