• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Que vaut le Corsair 60 top flite arf ?

HAL

pilote du samedi ...
Bonjour,

Pour faire voler autre chose que mon calmato aile basse avec lequel je travaille ma voltige et en attendant d'avoir construit mon Lightning j'aimerai me faire la main sur un warbird avec volets et train rentrant pneumatique. ARF parce que je voudrais voler rapidement et que si j'entreprends la construction je volerai au mieux dans deux ans. Je me connais ... déjà qu'un ARF je sais que je vais faire plein de petites modifs ...

J'ai vu que chez Lindinger le Corsair 60 de Top flite ARF est en promo. Qu'est-ce qu'il vaut coté esthétique et vol ? C'est quoi le mieux en terme de train rentrant là dessus (je privilégie le pneumatique), j'ai vu le robart c'est fait pour et c'est une marque connue ?

Nota : l'avion serai en version électrique, on se refait pas. D'après ce que je vois du poids du modèle en 6S ça doit être ok (6S pour la simplicité de recharge, et ça donne 50 ampères pour 250 watts/kg ce qui me semble correct).

merci

Hal
 
Bonjour Hal

1) si on regarde le poids annoncé ... c'est du lourd.

DONC, si tu veux un engin pas trop méchant par rapport à ton Calmato, il faudra faire TRES TRES attention au poids ( train rentrant, volets ... ).

sinon, pas de soucis coté qualités de vol ...

Alain
 
Je pense que les topflite sont bien étudiés, donc pas de maivaise surprise en vol

De loin, c'est pas trop laid

Mais alors de près, qu'est ce que c'est moche !
Il y a plein de plats sur les surfaces coffrées
Plein de bulles ( entoilage ) au niveau des pièces fibrées
Et le Monokote est toujours en train de se travailler et faire des grosses bulles

Par contre le montage est très facile car bien étudié
 
ouais .... 4.3 kg maxi selon Top flite pour 45.2 dm² ça fait un peu moins de cent grammes du dm². Et si effectivement je termine plus lourd ce sera plus de grammes au dm². Sachant que c'est un ARF je ne maitrise pas la masse de départ et ce qui va faire la masse finale ce sont les équipements effectivement ... mais à partir du moment ou on met un train rentrant ou des servos de volets on ne maitrise pas la masse de ces éléments, donc soit on les met soit on les met pas ...

En fouillant sur le site je suis tombé sur le Corsair de François Marlin qui pèse 4.9 kg traité maquette ça fait 110 g/dm² ... Personnellement si je prends un ARF c'est pas dans l'esprit de le maquettiste, juste avoir train rentrant et volet.

Le train c'est 450 de plus (le sierra giant) et faut compter 100 grammes pour le système d'air. Les volets c'est uniquement le poids des servos en plus, une cinquantaine de grammes je pense.

Après, est-ce que je saurai le piloter à 100 g/dm² ... Je maitrise parfaitement le Calmato et j'arrivais à faire voler sans problème mon spit de 1m23 chargé à 70 g/dm² et assez chatouilleux. Et puis faut bien progresser et se fixer des challenges sinon c'est pas marrant. Maintenant le challenge est-il raisonnable ...

Hal
 
Haut