Construction : P61 Black Widow

première question philosophique avant de foncer dans la découpe.
Historiquement le 61 : Les nacelles moteurs sont situées aux extrémités du caisson central de voilure, lequel présente un dièdre positif de 4 degrés et est prolongé par le reste de l'aile qui présente un dièdre de 2 degrés. DOnc on a 4° au centre puis on finit à 2 degré seulement.
Sur les plans bois que j'ai récupéré , il y a soit un simple dièdre , soit un dièdre à 5 puis 3.5.

je ne cherche pas l'effet maquette. Alors que faire ? un seul dièdre en se mettant à 4° ? ou respecter l'historique : voir image jointe
p61_3v.jpg
 

Fichiers joints

  • p61_3v.jpg
    p61_3v.jpg
    89,9 KB · Vues: 67
Je ne comprends pas tres bien ce que tu dis. Si on suit ton descriptif, il devrait y avoir un dièdre négatif ( par rapport au tronçon central de l'aile ( a partir donc des nacelles moteur ) et je ne vois pas ça sur le plan 3 vues que tu nous donnes ...
t'se sur de ton coup là ??
:)

Bon moi je vais me pieuter, il est 1h30 du mat ici
A+
 
J'aime bien les deux angles (comme le B25), mais je pense que la vrai question que tu dois te poser est :
- les ailes seront elles en une seule pièce, traversant les poutres de queue, dans ce cas un dièdre simple s'impose
- Les ailes seront en deux parties (fuselage à la poutre et poutre au bout d'aile) dans ce cas, il serait domage de ne pas rendre le double dièdre.

Cordialement
 
Haut