• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Montage d'un Corsair 60 Top Flite version électrique

Il a l'air bien foutu ce corsair, Je me laisserais bien tenter, mais faut d'abord convaincre la ministre du budget ��

Si tu commence à tout modifier sur de rtf, il va finir comme le P38 et tu volera plus cet été avec cet appareil....;)
 
BIMA4400;2565082 à dit:
Il a l'air bien foutu ce corsair, Je me laisserais bien tenter, mais faut d'abord convaincre la ministre du budget ��

Si tu commence à tout modifier sur de rtf, il va finir comme le P38 et tu volera plus cet été avec cet appareil....;)

oui pas faux mais le nombre des modifs devrait être limité, j'en garderai pour l'hiver ... j'envisage uniquement de rendre invisibles les commandes, le reste je le ferai sans rien modifier pour l'instant. Enfin je vais voir, ça peut aussi se faire dans un second temps. Le gros boulot ce sera pour le passer en train rentrant, en particulier pour la mise en place de trappes parce que là il y a un puit de roue certes pas mal fait mais qui serait ok sur un Spitfire et ne correspond pas du tout à un Corsair. Je peux effectivement attendre de faire ces travaux pour en même temps rendre les commandes flaps et ailerons invisible, tout ça c'est dans la même zone de l'avion.

Bien foutu oui, pas trop mal. Mieux que ce que je m'attendais à trouver après avoir vu des articles sur des ARF top Flite. Il va y avoir quelques ajustement à faire pour la fixation du train, les supports ne sont pas parallèles d'un coté mais ça ne devrait pas être compliqué. Sinon il faut noter que la conception est différente sur certains points de celle de la version fagot de bois, si je prends l'exemple des entrées d'air sur l'ARF la pièce plastique recouvre une surface assez grande de l'intrados pour lui donner la forme du réel, sur la version kit la forme de l'intrados est donnée par du balsa et seule l'entrée d'air elle-même est en plastique.

Hal
 
HAL;2563606 à dit:
packs 420 mA 3S : 700

Je crains qu'une petite erreur se soit glissée dans la description de ta batterie...
Pour mémoire, si tu devais ajouter de lest à l'avant tu pourrais considérer de monter plutôt une batterie a123 en anneau autour du moteur, un peu comme sur mon B-25
Si tu prévois 6s 4.2Ah LiPo il te faudrait 7s2p a123 soit 5.0Ah... 20% de plus en capacité
pour une masse estimée à 1100g... s'il te faut 400g de lest, ça vaut la peine...
 

Fichiers joints

  • B-25_a123 (2).jpg
    B-25_a123 (2).jpg
    60,9 KB · Vues: 21
ramboman;2565096 à dit:
Je crains qu'une petite erreur se soit glissée dans la description de ta batterie...
Pour mémoire, si tu devais ajouter de lest à l'avant tu pourrais considérer de monter plutôt une batterie a123 en anneau autour du moteur, un peu comme sur mon B-25

Exact Ranboman, c'est corrigé c'est bien de 4200 mA qu'il s'agit, sachant que j'ai des batteries 3S 4200 mA et donc je souhaite les utiliser. J'essaye de ne pas multiplier les types de batterie que j'utilise. je vais savoir assez rapidement ce que ça donne coté centrage, j'aviserai alors, mais l'avantage de ce gros capot c'est que je peux mettre les packs entièrement sous le capot si je le souhaite. Notes que du 4200 mA ce sera peut être un peu limite en autonomie, on verra

Hal
 
Bonjour
je vais suivre le montage de ton Corsair avec beaucoup d'intérêt car c'est un avion qui me tente bien. Tout comme toi, je vole actuellement avec un Calmato électrique aile basse, à la différence que je ne maitrise pas toutes les figures, mais le vol simple, ça va.

J'ai débuté il y a 2 ans avec un Funcub, puis j'ai acheté l'an dernier le petit Corsair de 1.10m de chez Parkzone et le Calmato. J'ai eu pas mal de frayeur avec le Corsair, peut être du fait que là ou je vol, il y a toujours un peu de vent et vu la faible masse de ce dernier, il était assez chahuté en vol.
J'emploie le passé, car il a mal fini. Il a en effet eu une première grosse réparation, suite à une erreur de ma part lors du changement de radio ou je suis passé d'une Futaba à une Spektrum. Il fallait inverser les commandes. Et deuxième grosse casse qui lui a été fatale, au printemps dernier, un jour ou il y avait beaucoup de vent, des rafales, j'ai pas réussi à le tenir.

Je suis toujours émerveillé devant les warbirds. J'ai pas mal fouiné sur ce forum, et j'ai lu que pour débuter, le plus simple était le P47. D'ailleurs sur ton autre post que tu as fait et que j'ai lu aussi, quelqu'un te le conseillait. J'aime bien la bouille du P47, mais le Corsair reste mon préféré et là, la promo chez Miniplanes est très tentante. Mais je reste sur le vécu du Parkzone qui n'est pas comparable certes avec le tien, car bien plus grand, bien plus lourd, aussi j'hésite.
Je suis encadré dans mon club, aussi je ne serai pas seul lors du premier vol, mais est ce raisonnable dans mon cas, ou vaudrait il mieux passer par un intermédiaire genre P47 ou P51 avant de retenter l'aventure avec un Corsair ?

J'ai regardé quelques vidéos du Corsair Top Flite, il est tout de même assez imposant. Je ne sais pas quel modèle tu as du Calmato, moi c'est le 1.40m, mais je pense que ton Corsair à coté doit paraitre immense. Le fuselage semble énorme. Après coté déco, c'est vrai qu'il est très simple, ça c'est dommage. Les roues sont aussi très basiques, mais bon ça reste du détail.

J'ai encore le temps de réfléchir, la promo dure tout le mois de juillet. Merci de tes conseils et excuses moi pour ce petit HS sur ton post.
Bon montage et merci du partage, c'est toujours utile de connaitre les problèmes que l'on peut rencontrer sur un kit.
 
Haut