• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Montage d'un Corsair 60 Top Flite version électrique

Effectivement, il y a trois galaxies de différences entre un Corsair Parkzone et un Topflite. Reste à savoir comment tu gérais ton Corsair en mousse par temps calme, parce que si c'était chaud en conditions normales, le premier vol risque d'être rock n'roll. il te faudrait encore faire quelques heures sur ton Calmato. Et ensuite, si tu peux faire de la double commandes, c'est mieux pour les premiers vols.
 
Bonjour Flavman,

Mon calmato c'est le 1m60 aile basse, bien motorisé avec un peu plus de 250 watts/kg. J'ai aussi l'expérience de mon petit spitfire balsacraft de 1m20 qui était chargé à 70 gramme/dm², et avec un comportement warbird en vol (très réactif à la profondeur, plutôt mou aux ailerons, un vrai rodée en vol si mal réglé mais très plaisant une fois les réglages corrects trovés) qui a fini en fagot suite à une inversion du sens de débattement des ailerons mais que j'avais fini par maitriser en vol.

Le Corsair n'est pas le plus facile des warbirds, mais je l'ai expliqué sur un autre post, le P47 j'aime moyen. Dans l'idéal mon choix irait vers un P51B (le mustang première version) ou un P40 qui est semble t'il un modèle "facile" à piloter. Mais j'aime la "gueule" du Corsair avec son aile en mouette même si je trouve l'avion trop lisse (pas de bossages ou d'entrées d'air qui donnent du relief) et le choix de déco limité. Et puis à 250 euros avec le port ça aide à se décider.

Niveau de vol pour le piloter ... sur un autre post on en a discuté ... et je te dirais ça après le premier vol. Sachant que les réglages de l'avion sont un des points essentiels, le même appareil avec un centrage et des débattements différents peut avoir un comportement en vol très sain ou très difficile à maitriser. Et puis dire si on a le niveau ou non ... déjà quand il s'agit de soi même c'est pas facile alors conseiller quelqu'un d'autre je ne m'y risquerai pas.

Attention coté équipement, si tu veux le passer en électrique l'avion n'étant pas prévu pour ça il va falloir l'adapter. Enfin là à travers mon post je pense pouvoir donner quelques conseils. Par ailleurs il faut des 6S, et le matériel de charge qui va avec.

Pour ton choix, je ne pense pas que le premier vol de mon appareil aura lieu avant fin juillet, comme tu as vu je fais quelques modifications par rapport au kit et ça prends un peu de temps.

Hal
 
salut ,sens donner de conseil, dans l'ordre de progression ,P47(l'avantage un train large et qui pardonne pas mal d'erreur),P51 et Spit plus pointu a piloter et Corsair
Le débriefing de JC1703
bon le lien ne marche alors un copie coller

Citation Envoyé par NICVERT jean-baptiste Voir le message
Quel différence(dans le pilotage) a tu trouver entre le P47 et le Corsair? Ha oui il reste le P51 en 2,44m et 15k
Alors déjà avec mon KI 61 de 1.60m 4.2kg et le P47 2.16 11kg c'est fou l'impression d'inertie qu'il y a ( attend je m’essuie les yeux....).

entre le P47 et le corsair, ( attend je m’essuie les yeux....)le P47 c'est le calmato pilotage facile ,virage , tonneau tout en souplesse sans difficulté.
Le Corsair ( attend je m’essuie les yeux....), il engage un peut dans les virages ( attend je m’essuie les yeux....)le passage dos dans le tonneau doit être plus soutenu ( attend je m’essuie les yeux....).
Le pilotage est plus pointu avec le corsair mais attention c'est en vol, j'ai pas fait d'atterrissage ( je veut pas essuyer les yeux de JB....).
Par contre avec les 2 qu'il sont beaux à 3m au dessus de la piste ont diraient des vrais qui passent ( attend je m’essuie les yeux....).
Pour le P51 2.44 je tremble déja, la cadillac du ciel ( attend je m’essuie les yeux....).
Bon j'ai plus de mouchoir.
Merci JB
 
Kowalski;2565486 à dit:
Effectivement, il y a trois galaxies de différences entre un Corsair Parkzone et un Topflite. Reste à savoir comment tu gérais ton Corsair en mousse par temps calme, parce que si c'était chaud en conditions normales, le premier vol risque d'être rock n'roll. il te faudrait encore faire quelques heures sur ton Calmato. Et ensuite, si tu peux faire de la double commandes, c'est mieux pour les premiers vols.

Je me doute que le vol d'un avion de 1.2kg doit être bien différent que celui d'un de 4.5kg. J'ai eu très peu d'occasion de voler avec. Une fois ou il n'y avait pas de vent, j'ai en effet pu prendre plaisir avec et bien voler, mais les quelques autres fois, ça a été plutôt la cata.
Je suis quelqu'un de patient et attendre n'est pas un soucis.

Sinon pour te répondre Jean Baptiste, je compte l'équiper en thermique. Actuellement je suis en électrique avec mon Calmato, j'ai volé 2 ou 3 fois avec un T28 de chez Parkzone aussi qui lui est un vrai trainer. Et là, je démarre gentiment le thermique avec un Pet&Poke. Et pour tout dire, j'ai un MIG-3 de chez VQ Model en cours de construction qui sera en thermique aussi. Donc en fait le Corsair, si Corsair il y a, ce sera pour bien après. Quand je serai à l'aise avec tout les avions que j'ai déjà. Même si je ne vole avec que l'année prochaine, ce n'est pas un soucis. Et puis il faudra que je l'équipe. Les servos, je n'ai pas regardé ce qu'il faut ni combien, mais coté budget ça devrait aller. Par contre, j'aurai un moteur à prendre par la suite, et je pense qu'un 4T serait plus agréable.

Donc je ne suis pas pressé du tout. C'est disons parce qu'il y a une belle promo sur un avion que je trouve très beau. S'il reste au sol pendant 1 an, ça ne me posera pas problème, j'aurais déjà le plaisir de l'avoir.
 
Tu a amplement raison profite de la promo et dans un an tu le monte
pour les servos ,nul besoin de faire la course a l'armement !des servos de 6,8 et 10kgs le font très bien ,sur mes avions ,P47 , (2,15m) Corsair (2,36m) ,P51 (2,44m ) et le LA-7 (2,44m) en construction il y a une majorité de futaba 3010
A+ Baptiste
 
Haut