Montage d'un Corsair 60 Top Flite version électrique

flavman77;2565555 à dit:
Le mien à 2 servos pour les ailerons, ça m'a d'ailleurs perturbé lors du montage car j'avais la notice en français avec le servo central, donc je ne comprenais pas bien. Après ça a été.

Pour le train, je suis resté sur le fixe, mais j'ai pris l'option jambe de train maquette avec amortisseur. Il conseillait cela surtout si la piste est en herbe, ce qui est mon cas. Ok, je vais donc coller les blocs des trains en plus des vis, car de toute manière je ne mettrai pas de rentrant plus tard.
Pour le Corsair, par contre, je partirai bien comme le fait HAL, surtout s'il est facilement réalisable de passer de l'un à l'autre.

Pouvez vous me confirmer qu'il y a bien des volets sur ce modèle, on m'a dit que non. Merci

Sauf erreur, tous les Mig VQ que j'ai vu, avaient un servo par aileron, tu ne t'es pas trompé avec la phase de montage qui concerne justement le train rentrant mécanique ;). Ne colle pas les CAP de ton train fixe dans les blocs en bois, si un jour tu dois le redresser, c'est plus simple de le faire après avoir démonté ton train d'atterrissage que sur le modèle où tu risques de tout arracher, juste le fixer avec les cavaliers et ça suffit. Sinon je confirme que le modèle n'a pas de volets, mais en même temps, il n'en a pas besoin. Si tu as d'autres questions au sujet du Mig 3 VQ Models, je te propose d'ouvrir un post dédié, question de ne pas trop sortir du sujet de ce post qui concerne le Corsair de Hal ;).
 
Tu as raison, j'ouvrirai un post si besoin.
Celui de HAL concerne le Corsair que je n'ai pas encore mis dans le panier, mais ça me démange.
 
bonjour

je sais que tu pars sur un train fixe, peut être par la suite, envisages tu de passer au rentrant, mais j'ai soudain un doute sur ce dernier. En effet, j'ai demandé à Miniplanes ce qu'ils conseillaient comme modèle pour le Corsair, ils m'ont répondu que sur la notice que l'on trouve en lien sur leur site, il faut un Robart ROBQ1815 qu'ils n'ont pas et qui apparemment n'est pas dispo en France. Je l'ai vu juste sur un site qui doit être américain et qui s'appelle Towerhobby je crois.
Ce même Corsair étant "bradé " et disponible sur très peu de sites, on peut facilement imaginer qu'il ne se fabrique plus. Aussi peut être ne trouvera t'on plus de train rentrant par la suite. Ce serait ennuyeux. As tu des infos là dessus ?
Sinon pour faire un peu plus joli, il n'y aurait pas un train avec des jambes maquette qui existerait ? J'ai trouvé ça pour mon MIG-3, c'est plus sympa.
bonne journée
 
Oui ce Corsair ARF semble être en voie de disparition ... d'ailleurs il n'est plus sur le site Top Flite dans la catégorie ARF. Mais ... la version fagot de bois est encore au catalogue et elle utilise le même train, de même que le P40. Donc je pense que ces trains vont être encore en stock pendant un certain temps.

Par ailleurs oui train Robart ça se trouve pas trop en Europe, mais commander aux états unis aujourdhui ne pose pas vraiment de problème. Et après avoir été faire un tour sur internet je me tournerai plutôt vers le sierra : http://www.sierragiant.com/prod30.html

Hal
 
Si jamais pour un Corsair de 160cm d'envergure, il y a train Eflite qui était destiné au petit Corsair Hangar 9 qui avait la même envergure que le Top Flite. J'ai des trains Eflite sur plusieurs de mes warbirds et je n'ai aucun souci. Si jamais ce train est répertorié EFLG520. Il est encore disponible chez Mini...ne pour 145€.
 
Haut