• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

P51D Mustang - kit Pica 1/5

Kowalski

Membre Sénior
Salut à tous,

Suite au décès, d'un modéliste âgé de la région, j'ai hérité d'un ancien kit Pica de P-51 Mustang au 1/5 (envergure 226cm). En kit US, j'ai déjà monté du Top Flite, du SIG et du Great Planes. On trouve peu d'informations au sujet de ces kits Pica, même sur les forums US, c'est assez maigre. Est-ce que parmi vous, il y en a qui ont monté des modèles de cette marque? Le cas échéant, des difficultés particulières à la construction? Son comportement en vol. Je n'y crois pas beaucoup, mais sait on jamais :lol:
 
p51_1_300.jpg
j'ai monté 3 p 51 pica vers l'année 1995 : 2 en 2.2m et un en 1.9m ; construction sans problème quoique de conception un peu lourde ; quelques centaines de vol avec un des deux en 2.2m (l'autre je l'ai vendu sans le faire voler) , 15 kg avec zg62 , que du bonheur : bon avion , à l'époque j'étais un peu "fou fou " et je n'hésitais pas à descendre de 300m par un demi tonneau on tire gaz à fond pour le passage "de la mort qui tue" !!!! ;) .............
 

Fichiers joints

  • p51_1_300.jpg
    p51_1_300.jpg
    30,8 KB · Vues: 45
Il te fallait bien ça pour chasser derrière un FW190 lol...

Merci pour le retour, on verra si je me lance dans sa construction, mais ça pourrait bien se faire.
 
Kowalski;2565118 à dit:
Il te fallait bien ça pour chasser derrière un FW190 lol...

Merci pour le retour, on verra si je me lance dans sa construction, mais ça pourrait bien se faire.

ça fera un beau modele , juste quelques modifs à prévoir : alléger si possible les pièces bois qui sont surtout en ctp 3mm , modifier le nez qui est prévu pour un glow avec deux rails en hetre qui vont jusqu'au nez à remplacer par une cloison moteur , le capot en abs à fibrer pour sa durabilité , et les deux baguettes triangulaires qui ferment la prise d'air que tu peux mettre à tremper dès maintenant si tu veux arriver à les cintrer !!!!!! ;) celui avec lequel je volais avais un train gezeindaner éléctrique (mangeur de pignons fusibles ;) ) l'autre un train robart ................
 
Haut