Page 10 sur 24 PremièrePremière ... 3456789101112131415161720 ... DernièreDernière
Résultats de 91 à 100 sur 235
    Membre actif
    Inscrit
    mai 2015
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Un peu de pneumatique aujourd'hui. La platine commence à prendre forme:

Un FW 190 de plus!!!-img_2057.jpgUn FW 190 de plus!!!-img_2058.jpg

J'ai changé la position du servo de commande de la valve. Tel qu'il était avant, il touchait une pipe d'échappement

Un FW 190 de plus!!!-img_2056.jpg

Demain, je finis l’électricité et vais trouver des chemins pour faire passer tout cela en restant loin des pots!
    Dernière édition par Malibs; 03/01/2018 à 21h22

2. # ADS
    Circuit advertisement Un FW 190 de plus!!!
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    mai 2015
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    2 bricoles en passant mais qui vont me permettre de finalement passer en mode plancher collé et finaliser la platine.

Les boites se mettent en bout de pots et une fois le plancher fermé, plus moyen que les fils qui se baladent juste derrière pour aller à la box viennent "par inadvertance" fondre sur un pot.

Un FW 190 de plus!!!-img_2060.jpgUn FW 190 de plus!!!-img_2061.jpgUn FW 190 de plus!!!-img_2062.jpg

Membre actif
    Inscrit
    mai 2015
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai passé le WE sur des petits boulots à droite et à gauche:
    - Finalisation du faisceau électrique
    - Finalisation des charnières des ailerons et des volets de profondeur...
    - Passages pour les câbles dans les ailes
    - Pose de durites sur les parties en bois où passeront des câbles
    - Pose de tubes silicones pour faire passer la tuyauterie pneumatique
    - Renforts en mèche de carbone pour reprendre un peu de rigidité en flexion sur les trappes de train
    - Renforts en ruban de carbone sur les ouïes de refroidissement
    - Collage du plancher

Ca n'a l'air de rien, mais c'est mieux quand c'est fait!

Soudure de tiges filetées en M2 d'un côté et d'une vis M2 de l'autre dans les axes en laiton et reprise par écrou simple ou prisonnier (+frein filet évidemment!):
    Un FW 190 de plus!!!-img_2066.jpgUn FW 190 de plus!!!-img_2073.jpgUn FW 190 de plus!!!-img_2076.jpgUn FW 190 de plus!!!-img_2074.jpg

Pleins de petites sécurités partout (j'en ai raté quelques unes dans les prises de photos!):
    Un FW 190 de plus!!!-img_2070.jpgUn FW 190 de plus!!!-img_2069.jpg

Tubes silicones partout où passe la tuyauterie (là encore il en manque!):
    Un FW 190 de plus!!!-img_2077.jpgUn FW 190 de plus!!!-img_2086.jpg

Renforts en mèches de carbone sur les pantalons de train
    Un FW 190 de plus!!!-img_2090.jpgUn FW 190 de plus!!!-img_2091.jpg

Renforts sur les ouïes de refroidissement
    Un FW 190 de plus!!!-img_2089.jpg

Et enfin.... Collage du plancher!
    Un FW 190 de plus!!!-img_2071.jpg
    Je vais tout mettre en ordre définitif demain soir et vous montrerai les photos.

Prochain chantier, on finalise la commande de dérive et de la roulette et collage de l'âme de dérive.

Entre ciel et mer Avatar de Fcs
    Inscrit
    décembre 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est une colle à l'eau que tu as utilisé pour le plancher!!

beau montage des différents bien éléments de cet avion.

Membre actif
    Inscrit
    mai 2015
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Infusion directe. il y en avait 7.5L (le reste c'est du jus de pomme!)! Bon sur de l'epoxy, pas sûr de l'effet, mais une bonne masse néanmoins!

Quelques photos de la platine. Les interrupteurs, écran de contrôle, GPS et récepteurs sont pour l'instant installés de manière provisoire au double face. Il faudra s'assurer que le positionnement soit compatible avec le plancher du cockpit qui sera au dessus. Cela commence a être un peu encombré.
    Un FW 190 de plus!!!-img_2094.jpgUn FW 190 de plus!!!-img_2114.jpgUn FW 190 de plus!!!-img_2117.jpg

J'ai passé un peu de temps à programmer la box. Petite galère car il y a 13 canaux utilisés dont un digital (tout ou rien) qui n'était pas reconnu par la box. Après une requête sur leur forum, réponse rapide et salvatrice que je partage, car cela peut servir à d'autres! Si vous tournez en Futaba et que vous utilisez une Power-Box en SRS (S-bus), les canaux digitaux sont automatiquement alloués sur les entrées 17 & 18 par la Box, même si votre radio en compte moins (en l’occurrence j'ai une bonne vielle T12 qui en a 12 proportionnels et 2 digitaux).

Ai perdu également une bonne heure sur les axes de charnière des ailerons. Je ne sais pas comment, mais un peu de colle a coulé dans les écrous prisonniers. Tout était bien bloqué! J'en ai dessoudé une vis de l'autre côte sur l'un des ailerons. Bref, grosse chauffe de l'écrou au fer et ça a fini par lâcher prise et tout est rentré en ordre.

Pas d'choucroute !!! Avatar de Balzakas'ket
    Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Malibs Voir le message
    Quelques photos de la platine. Les interrupteurs, écran de contrôle, GPS et récepteurs sont pour l'instant installés de manière provisoire au double face. Il faudra s'assurer que le positionnement soit compatible avec le plancher du cockpit qui sera au dessus. Cela commence a être un peu encombré.
    Un FW 190 de plus!!!-img_2094.jpgUn FW 190 de plus!!!-img_2114.jpgUn FW 190 de plus!!!-img_2117.jpg
    Hum......J'ai déjà vu un cas de bouchon de réservoir qui se dévisse et qui fait dégouliner son carburant sur les organes vitaux placé aux alentours, à cause des vibratons du moteur. Sur un VGM 2.60m avec un DLE 120........
    Réparation du B-25 en attente de finir ce que j'ai commencé il y a..........pfffiuuuuuu.........
    FW 190 D9 echelle 1/3 ????? J'ai fais ça moi ?????? quant ça ??????
    Zéro Ziroli: ça re-repart et j'en vois le bout....et vous aussi.
    Et surtout merci d'être patient et de me suivre encore......malgrès ma lenteur de grosse quenelle.

Membre actif
    Inscrit
    mai 2015
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je suis d’accord, il ne faudra pas que ça coule. Ai prévu une protection du plancher lors du passage à la peinture.

Je m’attends à peu de vibrations en raison de la motorisation, mais effectivement, on ne peut jamais rien exclure. Le réservoir vient de chez Toni Clark. Tous mes avions en sont équipés et je touche du bois car aucun problème jusqu’à présent.

Membre actif
    Inscrit
    mai 2015
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ai fini de mettre de l'ordre dans la pneumatique sur le dessus (il reste 2 attaches à mettre dans les puits de train par dessous). La verrière est la roulette de queue sont traités:
    Un FW 190 de plus!!!-img_2119.jpg

Roulette de queue opérationnelle. Ca n'a pas été compliqué:
    Un FW 190 de plus!!!-img_2120.jpg

Et âme de dérive en collage phase 1. La phase 2 incorporera des mèches carbones sur le coté pour en ensemble bien rigide:
    Un FW 190 de plus!!!-img_2121.jpgUn FW 190 de plus!!!-img_2122.jpg

Demain je fini la dérive et sa commande (les passages de câbles ont déjà commencé)

Membre actif
    Inscrit
    mai 2015
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Fin de la dérive. Les collages sont maintenant définitifs, l'axe en laiton a été ajusté et la commande est fonctionnelle.

Un FW 190 de plus!!!-img_2124.jpgUn FW 190 de plus!!!-img_2125.jpgUn FW 190 de plus!!!-img_2126.jpg

Va bientôt falloir s'attaquer à la commande de profondeur. Je me tâte un peu. Ai acheté des tubes de 6mm en carbone, mais ça flambe quand même pas mal à la compression. Je me demande si je ne vais pas revenir sur un système jonc de carbone de 3mm + gaine pour empêcher un éventuel flambage. Ca vole comme ça sur plusieurs modèles sans problèmes d'après le constructeur. Les tubes de 6mm nécessitent également un gainage, sauf que pour le coup, il n'y a plus la flexibilité requise pour le faire. L'avion va faire 20kg. Cela vous parait il déraisonnable?

Membre Sénior
    Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

quel tuyau d’air utilises tu ?

pas trop compliqué pour les emmancher sur la vanne jettronics ?

j’ai emmancher de la robart dessus et bonjour la galere pour la retirer...

Page 10 sur 24 PremièrePremière ... 3456789101112131415161720 ... DernièreDernière