Un FW 190 de plus!!!

juste pour info j'ai une config moteur identique dans mon fokke rc à savoir un "vieux" 3w 160 B4 , à ce sujet il faudra que tu crées un cloisonnement adécouettes et des sorties d'air chaud pour que ça marche , je vois que les sorties d'échappements latérales sont bien comformes au kit airworld , à savoir agrandies , mais je ne peux que t'inviter à rendre fonctionnelles les volets latéraux pour évacuer de l'air chaud par le fuselage à travers la cloison moteur , c'est un gros point noir du FW , une entrée d'air correcte mais des sorties largement insuffisantes ............
 
Tu as tout à fait raison. Je vais diviser le plateau en 2 pour forcer l'air vers le bas et l'évacuer dessous et sur les cotés. Il y aura également 2 des 3 volets latéraux ouverts et je pense également mettre des grilles (pas très maquette, sniff - il faudra vraiment que cela soit nécessaire) d'aération sous le fuselage. On dirait les mêmes problèmes que sur le grandeur!!!

Ca donnera un truc dans ce goût là pour le moteur (j'ai quelques petites modifs en tête):
DSC05090.jpgDSC05087.jpg

Les grilles:
DSC05136.jpg : clairement si elles peuvent sauter, tant mieux! Je vais en parler au fabricant qui tourne avec un 4 cylindres également.

La question que je me pose est de savoir si je raccourcis le capot moteur de 3cm ce qui permet de coller le moteur sur la pare-feu comme sur la photo et d'être plus proche du grandeur ou si je le monte sur colonnettes avec le capot tel quel afin d'être sûr de ne pas avoir de problème de centrage. As tu une vue?
 

Fichiers joints

  • DSC05090.jpg
    DSC05090.jpg
    352,9 KB · Vues: 127
  • DSC05087.jpg
    DSC05087.jpg
    264,3 KB · Vues: 106
  • DSC05136.jpg
    DSC05136.jpg
    295,3 KB · Vues: 118
mon airworld était /est (vendu ;) ) monté tel que prévu à savoir le moteur un 3w120 fixé sur une boite sans modifier le capot , par contre j'ai vu des montage à capots recoupés par contre faut que tu sois sur du centrage (ou etre prêt à plomber au cas ou ) car sur le FW ça va très très vite , mon airworld avec son 120 volait avec un petit kg de plomb ce qui lui donnait un modéré 20 kg en ordre de vol , mon fokke rc 160 B4 et mon sist moki 250 embarquent tout les deux au environ de 1.5/2 kg de plomb malgrès leur moteurs lourds , ils arrivent à 23.5 pour l'un et 24.5 kg pour le sist ce qui en fait des beaux bébés aux atterros pas des plus simples !!!
le cloisonnement que tu montres est l'exact réplique de ce que j'ai fait et j'ai aussi rajouté des grilles alu sur la partie basse du capot ; le moteur tient un vol de 8 / 10 minutes par contre en ce moment j'évite de voler avec car à partir du 3 ieme vol espacé de 20 minutes les carbus deviennent trop chauds et le moteur déconne , donc le refroidissement est limite malgrès tout ce que j'ai fait ...
à ta place j'attendrais le dernier moment pour décider ou non de recouper le capot en fonction du centrage , ou du moins d'avoir entierrement équipé tout ce qui est en arriere du CG
 
ps , si c'est le moteur qui est passé il y a quelques semaines en PA , tu as de la chance que mon banquier soit pas d'accord avec moi !!!! ;);)
 
Haut