• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Un FW 190 de plus!!!

Dac merci, je n'ai pas encore cette scie mais elle semble très utile

Tu as réussi à décoller !?!

Qu'utilises tu comme colle ?
 
J'ai presque réussi. Toutes les parties collées à la résine se sont décollées en chauffant au décapeur thermique (d'où le coté un peu bronzé de la pièce!!!). Par contre, j'avais collé les nervures à la cyano, et là c'est franchement la galère!
 
On avance encore un peu.

Ai passé pas mal de temps pour faire les calculs de calage et de positionnement.

Il faut d'abord trouver le centre du fuseau. Je vérifie que le capot est bien rond et hop, je trace plein de médiatrices à des cordes du cercle du fuselage pour voir où se trouve le milieu de notre bazar. Miracle, à quelques millimètres près, cela semble fonctionner:
IMG_1547.JPG
Après je repère la verticale en référençant la seule surface plane du bigniou et en priant bien fort pour que le moule ait été relativement précis:
IMG_1548.JPG

Une fois l'axe vertical trouvé, une petite perpendiculaire nous donne l'horizontale. Reste à décaler nos repères pour avoir 2.5° d'anti-couple et 1.0° de piqueur (après moult calculs -merci excel- cela donne 11mm à droite et 5.5mm vers le haut). On met en place le bon nombre de rondelles pour avoir nos angles et on monte:
IMG_1550.JPGIMG_1551.JPG

Après la débâcle d'hier je me suis dit que la proba de plantage n'était pas nulle. Vérification avec le capot:
IMG_1549.JPG

Ca n'a pas l'air trop faux. J'avais prévu 5mm de jeu entre le capot et l'hélice et c'est à peu près ce que j'ai.

Le perçage des passages pour l'échappement attendra. Je pensais que ma plus grosse scie cloche faisait 70 et pas de chance c'est du 62mm. Trop petit pour enfiler les pots.

Bon, demain = début de la pause estivale. La constructions reprendra dans 3 semaines! Bonnes vacances à tous
 

Fichiers joints

  • IMG_1547.JPG
    IMG_1547.JPG
    95 KB · Vues: 78
  • IMG_1548.JPG
    IMG_1548.JPG
    97,1 KB · Vues: 75
  • IMG_1550.JPG
    IMG_1550.JPG
    119,5 KB · Vues: 89
  • IMG_1551.JPG
    IMG_1551.JPG
    129 KB · Vues: 87
  • IMG_1549.JPG
    IMG_1549.JPG
    134,3 KB · Vues: 103
Haut