Un FW 190 de plus!!!

justement celui de la photo , c'est mon sist , hélas pour le moment pas de trace des moules sist curieusement ils sont tjrs au catalogue Vogelsang au usa toutefois Vogelsang semble ne travailler qu'en local
pour la peinture c'est vrai que tu as l'embarra du choix , perso j'utilise que de la peinture polyuréthane monopol , ça a l'avantage d'avoir aucun probleme de tenue et question robustesse , tu peux nettoyer l'avion à l'acetone , c'est indestructible , je me fais mes teintes moi meme , et j'utilise quasiment que le schéma rlm 74/75/76 ou a défaut 76/81/82 sur mon 262 après mes teintes sont sans aucun doute inexactes mais qui le sait vraiment ;) .........
 
Merci à tous, c'est clair (pour l'instant) pour la peinture !

je reviens à mon soucis de roulette de queue. Celle du kit est un poil trop simpliste et je cherche une alternative raisonnable, notamment en terme de poids. Pour l'instant je n'ai trouvé que:
- la roulette du Sist - mais personne ne sait qui la vend aujourd'hui
- une roulette Sierra dispo à partir d'un site anglais, mais le prix est conséquent (certe, quand on aime...)
- peut être quelque chose chez Hawe, mais pas de photo (pour le moment) ni de prix

D'où proviennent vos roulettes?

Merci encore !
 
tibow64;2570756 à dit:
Fabien Bosson avait repeint son FW avec de la gunze, toujours pour maquette, perso je trouve ces peintures pas mal car on en met moins et en plus les acryliques sèchent très rapidement.


-Thibaud

ça a dû lui couter un peu quand même....la Gunze n'est pas bon marché.
A la limite la Tamiya en gros pots doit être moins cher au kilo, et la Tamiya est excellent aussi.

@+
pascal
 
Bonjour à tous

Fin de la pause estivale... la construction reprend.

Le pilote se plaignait d'une visi quelque part insuffisante. Je lui ai donc donné un peu d'air, histoire qu'il puisse voir arriver Spit et autres redoutables adversaires :
IMG_1686.JPGIMG_1687.JPG

... bon, et si par hasard ils ne se présentent pas devant, il n'aura plus d'excuses non plus:
IMG_1688.JPGIMG_1689.JPG

En attendant mon train (qui vraiment commence à se faire attendre!!!), j'ai avancé sur les roues du train principal. L'idée n'est pas de faire dans la pure maquette mais quand même de passer à quelque chose qui devient tolérable, sans y laisser la caisse. De base cela ressemble à ça:
IMG_1681.JPG
... mais avec un peu de fibre et quelques vis, on va pouvoir améliorer l'ordinaire:
IMG_1682.JPGIMG_1679.JPG
... reste à trimer les bouts qui dépassent à l'arrière:
IMG_1684.JPG
et voilà deux roues un peu plus jolies à peu de frais:
IMG_1685.JPG

J'ai aussi avancé sur la glissière de verrière, mais n'ai pas encore finalisé le montage car il faut que je réfléchisse à comment la positionner parfaitement parallèle au rail du fuselage et à la bonne hauteur. Il faut aussi que je bricole quelque chose pour solidariser la verrière à la glissière.

IMG_1692.JPG

j'attends le train, les pots et les pipes d'échappement pour faire une première estimation de là ou j'en suis sur mon centre de gravité et décider de la solution pour la commande de la profondeur (servos au fond ou non) et de la roulette de queue. J'en ai trouvé une fixe chez Hawe pour 70g (je pense sans la roue).

J'envisage sérieusement améliorer ce qui est fourni si le bilan poids le permet:
IMG_1693.JPG
j'ai cela en tête (ou Sierra - à gauche la jambe fixe):
BILD0026.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_1686.JPG
    IMG_1686.JPG
    72,7 KB · Vues: 59
  • IMG_1687.JPG
    IMG_1687.JPG
    89 KB · Vues: 58
  • IMG_1688.JPG
    IMG_1688.JPG
    95,6 KB · Vues: 55
  • IMG_1689.JPG
    IMG_1689.JPG
    91,2 KB · Vues: 66
  • IMG_1681.JPG
    IMG_1681.JPG
    86,6 KB · Vues: 59
  • IMG_1682.JPG
    IMG_1682.JPG
    87,9 KB · Vues: 58
  • IMG_1679.JPG
    IMG_1679.JPG
    93,7 KB · Vues: 60
  • IMG_1684.JPG
    IMG_1684.JPG
    107,2 KB · Vues: 61
  • IMG_1685.JPG
    IMG_1685.JPG
    96,8 KB · Vues: 67
  • IMG_1692.JPG
    IMG_1692.JPG
    107 KB · Vues: 60
  • IMG_1693.JPG
    IMG_1693.JPG
    110,8 KB · Vues: 65
  • BILD0026.jpg
    BILD0026.jpg
    553,4 KB · Vues: 72
Haut