Discussion Mosquito Mick Reeves

cisken;2569838 à dit:
Juste pour info,

En Belgique, la catégorie 2 (plus de 50cc), ne nécessite qu'une petite démarche, un envoi d'un petit document A4 à la DGTA. Ce serait dommage de pénaliser ton club pour un petit bout de papier :cheerful:

Francis.

... et si je ne me trompe la nécessité de passer un brevet... anar comme je suis ;)
 
Non, pas du tout. Les brevets élémentaires et de démonstrations ne sont pas du tout obligatoires. En revanche, la catégorie 3 (plus de 25kg) est beaucoup plus contraignante. Ceci dis, loin de moi de vouloir t'imposer quoique ce soit.
 
cisken;2569914 à dit:
Non, pas du tout. Les brevets élémentaires et de démonstrations ne sont pas du tout obligatoires. En revanche, la catégorie 3 (plus de 25kg) est beaucoup plus contraignante. Ceci dis, loin de moi de vouloir t'imposer quoique ce soit.

Je dois être en retard d'un réglement... tu me rassures, merci ;)
 
C'est normal qu'il monte des moteurs surpuissants, il lui faut bien ça avec ces A123 qui se couchent à la moindre sollicitation, niark, niark. Mais dit-donc Rambo, je pense à un truc... si tu veux rester en dessous des 12kg, tu vas peut-être devoir sacrifier tes sacrosaints A123 au profit de d'accus Lipo :-D...tu feras gaffes si tu te crashes sur un BQ, ça va cramer sec!:-D

Aïe pas la tête... je déconnais...:black_eyed:
 
Kowalski;2570986 à dit:
C'est normal qu'il monte des moteurs surpuissants, il lui faut bien ça avec ces A123 qui se couchent à la moindre sollicitation, niark, niark. Mais dit-donc Rambo, je pense à un truc... si tu veux rester en dessous des 12kg, tu vas peut-être devoir sacrifier tes sacrosaints A123 au profit de d'accus Lipo :-D...tu feras gaffes si tu te crashes sur un BQ, ça va cramer sec!:-D

Aïe pas la tête... je déconnais...:black_eyed:

Il... fau...drait... peut-...être... con...si...dé...rer... aussi... d'autres... tech...no...lo...gies ;)
Les a123 ne se couchent pas ! mais à capacité égale, elles sont plus lourdes que les LiPo...
par contre elles se rechargent en place en moins d'un quart d'heure et elles durent pratiquement pour la vie...
donc il ne faut pas découper le fuselage pour changer facilement de batterie et en fin de compte, elles coûtent bien moins cher à l'usage.

Mais il faut peut-être considérer les Li-Ion... à poids égal, 50% de capacité en plus, par rapport aux LiPo...
mais il faut une heure pour les charger...

J'ai deux packs 7z4p tout prêts... je ne porte pas d'oeillère !
 

Fichiers joints

  • grid.JPG
    grid.JPG
    72,6 KB · Vues: 23
Haut