Construction P47 BT "Short Snorter/2 Big and too Heavy "

didi73;2569727 à dit:
Bonjour,
Je construis la version 76". Plus c'est grand mieux ça vole et c'est plus facile d'ajouter des détails.
J'ai commandé le kit full set sur le site Traplet. Première mauvaise surprise pas de plan du 60", pas de sortie du turbo et pas de cône d'hélice maquette. Je ne peux me plaindre contre personne. Le site est en redressement judiciaire. J'ai reçu au moins le plan, le short kit et le capot. Ça aurait pu être pire et rien recevoir du tout et perdre 250€. Le site http://www.sarikhobbies.com/ a annoncé qu'il reprenait l'activité a l'exception des revues papier.
Pour la modification en version "bubble" il faudra trouver un plan. Pour la verreriere soit je la fais soit j'adapte celle du Zirolli 70" comme Paulo34. Il n'y a que 9% d'erreur. Seul des yeux experts devraient voir la difference


Rejoignez la communauté sur www.modelisme.com

bonjour,

si tu aimes les grandes tailles, pourquoi n'as-tu pas choisi le 92" de chez zirolli ?

pour ma part, c'est un P47 N que je construis, enfin que j'essaie de construire (j'en connais qui ne manqueront pas de me taquiner). J'ai choisi la même livrée. Tous les décalcomanies ont été achetés chez calligraphie aux USA.

Je suivrai avec intérêt ta construction.

bonne journée,
fcs
 
Je m abonne aussi.
Sur mon premier P47 (Qui vole toujours aux mains de TBTM ) j'avais effectivement adapté une verrière Ziroli 70, le look est ok.
J'envisage la construction d'un troisième P47, je te confirme que l'avion se pilote facilement, il est à la portée d'un pilote maîtrisant un trainer .

En lisant ce matin le forum, j'apprends que traplet est en redressement. pas cool, j'avais deux brian taylor en projet a cours terme...Le premier qui a une astuce pour obtenir les access BT il me fait signe !
Bonne construction, et n'hésite pas si tu as des question, le forum est là pour ça.
Au fait tu met quoi comme train rentrant ?

PS Le deltaplane perso, j'ai fait ça aussi avec mon pote, mais c'était du haut du pilier du portail... il y a 35 ans....
 
Thyzoon;2569730 à dit:
Salut
La version N du P47 a des ailes différentes des autres versions. Envergure plus grande et saumons un peu carré.
Thierry

Envoyé de mon SGP611 en utilisant Tapatalk
L'emplanture est rallongée de 18", et le saumon raccourci, si bien qu'au final la demi envergure du N n'est supérieure que de 11" par rapport aux versions précédentes.

Un montage qui s'annonce intéressant !
 
Waroff;2569808 à dit:
L'emplanture est rallongée de 18", et le saumon raccourci, si bien qu'au final la demi envergure du N n'est supérieure que de 11" par rapport aux versions précédentes.

Un montage qui s'annonce intéressant !
Salut Tyzoon, Waroff,
Merci pour ces infos. Je voudrais un avion qui ressemble à une maquette, donc peu importe que je construise une version D avec une deco d'une version N. 11" c'est pas négligeable, à l'échelle 1/5.44, ca fait 5cm sur chaque aile. Ca fait beaucoup de modifications au niveau des ailes. en plus je n'ai pas besoin d'un rayon d'action de 2200 miles. Je ne vais pas attaquer le Japon. La version N a été conçu pour ça. Les modifications du plan BT ppour la version "bubble" suffira à ma peine.
 
Fcs;2569759 à dit:
bonjour,

si tu aimes les grandes tailles, pourquoi n'as-tu pas choisi le 92" de chez zirolli ?

pour ma part, c'est un P47 N que je construis, enfin que j'essaie de construire (j'en connais qui ne manqueront pas de me taquiner). J'ai choisi la même livrée. Tous les décalcomanies ont été achetés chez calligraphie aux USA.

Je suivrai avec intérêt ta construction.

bonne journée,
fcs
Fcs,
le Zirolli 92" est un peu trop grand et le cout monte en flèche. Rien que le train rentrant pour cet avion est à 750$, plus l'acquisition d'un atelier et d'une voiture plus grande, ça pique...
J'avais pas regarder la photo de ton avatar en détail, c'est bien la même livrée. A part le noose art, la déco semble pas trop dur. Il va falloir maitriser la finition alu t éviter les déboires de Paulo.
J'ai trouvé des informations sur le pilote à cette adresse:
http://forum.12oclockhigh.net/archive/index.php?t-5439.html
As-tu trouvé les decalcomanies à l'échelle de ton avion? Ton P47 il fait quel taille et à partir de quel plan/kit tu le fabriques?
Bonne journée
 
Haut