Construction P47 BT "Short Snorter/2 Big and too Heavy "

Bonjour Roland,

coté CAO " de base " et gratuite, il y a TurboCad 6.5 qui est téléchargeable sur nombre de sites de modélistes ...

par exemple ... http://cnc25.free.fr/programmes/turbocad/turbocad2dlt.exe

pour les pièces en époxy de circuit imprimé (guignols ... ), je profite des grilles de positionnement hyper précises des logiciels de dessin de ... circuits imprimés ! ( TCI 4.4 de N.Urbani, par exemple )
puis gravure au perchlo ou persulfate : ça fait des avant-trous parfaits ... et il suffit de suivre le cuivre pour découper.

Alain
 
Salut,
je vous ai fait un petit tuto pour utiliser word comme un outil CAO très basique. Désolé les menu sont en anglais sur mon PC. Pour des pièces simple c'est rapide et précis. On peut faire des essai de cinématique en copiant collant des objets pour les faire bouger. C'est ce que j'ai fait pour mes charnières. J'ai dessiner beaucoup de pièces de mon Edge comme la verriere ou les nervures. C'est super pratique en partant d'un plan 3 vues Mais c'est très limité. Pour transformer le razorbak en buble et pour positionner mon train j'ai utilisé freeCad(voir plus haut)
54 Bulldog-5.JPG
 

Fichiers joints

  • 54 Bulldog-5.JPG
    54 Bulldog-5.JPG
    414,7 KB · Vues: 51
Suite de la construction des ailes:

Ponçage de l'intrados et installation des servos. J'ai mis des savox 0255MG pour les ailerons et des S3305 pour les volets. J'ai coupé les fils de servos et je les ai rallongé avec du fils 0.5mm². Donc pas de connecteurs dans l'aile. C'est plus sur. Avec en plus les 2 trains et les fils pour l'éclairages en bout d'aile ca en fait du monde. J'ai tout passé devant le longeron. Les 2 demi ailes sont posées sur des supports aux formes de l'extrados pour éviter tout vrillage. Ensuite j'ai calé tout ça comme j'ai pu. Bref c'est pas très beau mais c'est droit.


IMG_2438.jpg

IMG_2439.jpg

J'ai collé les clé d'ailes. Une de pour chaque longeron. Celle de derriere n'est pas sur le plan BT. je l'ai fait en CTP 3mm aviation.


IMG_2445.jpg

J'ai renforcé les longerons intrados avec du carbone. J'ai creusé les longerons à la dremel. Et j'ai collé des mèches carbones à l'intérieur avec de la résine époxy. J'ai ensuite placé des feuille de dépron 3mm dessus pour plaquer tout ça. Ca doit peser 50gr et ça renforce l'aile jusqu'au support des trains.

IMG_2440.jpg

IMG_2442.jpg
Prochaine étape: coffrage de l'intrados et retour sur le fuselage avec la partie inférieure maintenant que j'ai l'aile.
 

Fichiers joints

  • IMG_2438.jpg
    IMG_2438.jpg
    1.011,3 KB · Vues: 35
  • IMG_2439.jpg
    IMG_2439.jpg
    994,3 KB · Vues: 33
  • IMG_2442.jpg
    IMG_2442.jpg
    950 KB · Vues: 44
  • IMG_2445.jpg
    IMG_2445.jpg
    942,2 KB · Vues: 43
  • IMG_2440.jpg
    IMG_2440.jpg
    1.006 KB · Vues: 42
Merci JC, je suis pas sur de voler avant toi. En plus des finitions il faut que je progresse en pilotage. J’ai un vieux P51 à remonter pour m’entraîner et puis on verra.


Sent from my iPhone using Modelisme
 
Haut