Construction P47 BT "Short Snorter/2 Big and too Heavy "

Bonjour,
opération fibrage du fuseau et de l'aile:
IMG_2833.jpg

IMG_2826.jpg

Détail de la FDV avant le passage à la résine. Ca tient bien et la FDV ne semble pas trop imprégner d'enduit

IMG_2828.jpg

IMG_2834.jpg

Apres le passage de la résine:
IMG_2835.jpg

Rien de bien sorcier. C'est super facile. La résine est raclée à la CB. Cela laisse des traces sur le bord de la carte que j'ai supprimées avec un pinceau. J'ai juste 2 points particuliers à souligner:
1- Après avoir passer 2 coouches d'enduits sur le fuso, j'ai collé la FDV avec de l'acétone. C'est encore plus facile qu'avec de l'enduit et à priori la FDV devrait être moins imprégnée d'enduit et plus de résine époxy. Ca devrait être plus solide. Voir le post de Techno64:
Entoiler une aile coffrée à la fibre

2- J'ai marouflé l'aile avec du 25gr/mm² et le fuso avec de la 50gr/mm². Ma conclusion est que je n'utiliserai plus de 25gr/mm². Trop fragile et un tissage moins dense. Donc plus de résine inutile pour combler la trame. De plus la différence de poids est minimes. Juste la pose de la FDV sur le fuso, cela représente 50gr en tout. avec de la 25gr/mm², j'aurai gagné 25gr tout au plus. @Balzakas: j'ai acheté ma FDV en rouleau chez Sicomin donc pas de plis. Je n'ai pas eu de soucis non plus de fluidité.

Voili, voilà.
A+
 

Fichiers joints

  • IMG_2833.jpg
    IMG_2833.jpg
    876,9 KB · Vues: 84
  • IMG_2826.jpg
    IMG_2826.jpg
    643,5 KB · Vues: 83
  • IMG_2828.jpg
    IMG_2828.jpg
    1 MB · Vues: 78
  • IMG_2834.jpg
    IMG_2834.jpg
    953,6 KB · Vues: 78
  • IMG_2835.jpg
    IMG_2835.jpg
    841 KB · Vues: 79
JB, tout à fait d’accord,25gr c’est la fibre seule. En gros on compte 1 unité de poids de fibre pour une de résine. Mais ce rapport augmente avec le poids de la fibre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
 
J’ai préparé 3 fois 30gr. J’ai utilisé 50gr pour l’aile et le fuso


Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
 
Haut