• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction P47 BT "Short Snorter/2 Big and too Heavy "

didi73;2604392 à dit:
Merci JC, j’ai quand même mal au bras a force de poncer.
J’ai 3 pistolet : un gros avec une buse de 1.5mm de chez Gadec à 20€ pour le garnissant, un moyen de 0.5mm pour les grandes surfaces (15€) en Chine et un Aérographe buse 0,3, 0.4 et 0.5mm (30€ en Chine). Je pourrai te prêter tous mon matos. J’ai un compresseur.
L’enduit je l’ai acheté chez Cdiscount 30€ je pense.
Sent from my iPhone using Modelisme

Merci David
Pour les pistolets , j'ai déjà tout ce qu'il faut.
Merci pour l'info de l'enduit.
Tu as récupéré le cône et la boite à vide au terrain?
jc
 
JC, j'ai tous récupéré au terrain: encore merci!
Pour la verrière, JC m'a prête sa machine. J'ai refait le cadre pour qu'il rentre dans mon four.

IMG_2884.jpg
j'ai du m'y prendre à 2 fois. Car il n'y avait pas assez d'aspiration. J'ai mis des vis fraisé pour améliorer l’étanchéité.
IMG_2885.jpg
j'ai aussi changé les joints et utilisé l'aspirateur du garage plus puissant.
IMG_2890.jpg
Le moule a été fait avec une vieille verrière que JB m'a donnée(Merci!!) et du platre. Elle a été recouverte de fdv, mastiquée et poncée.
J'ai utilisé du PET acheté chez top model de 1mm d'épaisseur:
https://www.topmodel.fr/en/product_detail.php?id=20867

Le four est réglé à 180°C, on laisse chauffer jusqu'à ce que la plaque s’affaisse de 3cm. Et là il faut mes 2 fistons. Un à la camera et l'autre à l'aspirateur.

[video=youtube_share;_CU-UvNaLLA]https://youtu.be/_CU-UvNaLLA[/video]

j'ai du chauffé un peu au décapeur thermique pour que le plastique adhère bien sur le bas du moule.

Le résultat n'est pas parfait mais ça me va:

IMG_2889.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_2884.jpg
    IMG_2884.jpg
    617,7 KB · Vues: 119
  • IMG_2885.jpg
    IMG_2885.jpg
    584,7 KB · Vues: 119
  • IMG_2890.jpg
    IMG_2890.jpg
    682,7 KB · Vues: 118
  • IMG_2889.jpg
    IMG_2889.jpg
    603,7 KB · Vues: 121
C'est bien David
Mais.....
Mon cadre est adapté au four, même le tiens mais en travers à l'intérieurs du four afin de gagner les 3 à 4 cm qui te manque.
La chauffe, tu affiche 180 ° mais porte ouverte, je chauffe a 200° porte fermée et je surveillais la plaque pendre jusque 2 ou 3 cm.
Ensuite il faut aller très vite tu sort, tu plaque le plus rapidement possible.
Avec la machine le transfert chauffe, plaquage est extrêmement rapide
Si tu est trop prés du bord c'est plus difficile.
Mais sinon tu y est arrivé donc c'est bon :applouse::applouse::applouse::applouse:.
Encore bravo
 
C’est cool JC maintenant tu auras 2 cadres. Bon pour faire mieux il aurait fallut plus fignoler mon Master mais bon ça va le faire.
200degre c’est le rodoid. En PET c’est plutôt 180 degré


Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
 
Haut