• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO FOCKE-WULF FW 190 GIANT TopFlite (modifié )

Bonjour Christian
Ton sujet m'intéresse car j'hésite moi aussi a acheter a tp70 pour mon zéro.
C'est quoi les mensurations de ton fole-wulf.
 
fox02100;2571974 à dit:
Genial, je voulais le faire sur mon zero TF pour le passer en blanc mais vu le problème de centrage avec le nez court, j'ai laissé tomber.

Tu penses prendre quel surpoids ?

- pas beaucoup, dans la mesure ou j'ai retiré les masse d'acier boulonnée d'origine (plus de 600 gr quand même ) à l'avant pour les remplacer par un moteur plus lourd que le DLE 55 préconisé, l'entoilage fibre ne devrait pas non plus être trop méchant j'ai passé une couche de bouche-pore avant la résine pour éviter de faire buvard et j'ai poncé sérieusement la fibre donc je ne suis pas trop inquiet de ce coté là :)
- pour le moteur je n'ai pas assez de recul dessus ça démarre au quart de tour et le ralenti est très bas,
maintenant je pourrais en dire plus après quelques litres et surtout quelques vols
 
tedy dmontréal;2572005 à dit:
- pas beaucoup, dans la mesure ou j'ai retiré les masse d'acier boulonnée d'origine (plus de 600 gr quand même )

J'ai fait pareil sur mon zero TF

Au mieux, tu gagneras donc la moitié de ce que tu as retiré car le moteur est 2 fois plus loin que le lest d'origine par rapport au centre de gravité

Dans le miens, il y avait 1,4kg !
 
la roulette de queue Robart électrique préconisée ne rentrant pas dans son emplacement, je l'ai donc séparée du vérin électrique que j'ai replacé à l'avant du fuselage.


montage du renvoi du vérin électrique sur une coulisse à billes pour stabiliser le mouvement un petit montage en tôle d'inox brasées pour y connecter les chapes.

après quelques calages le servo de direction passe en dessous sans problèmes.

une butée taillée dans une cornière a été ajouté pour éviter de cintrer la corde à piano de commande ( c’est puissant ce petit motoréducteur )

le mouvement est transmit par une corde à piano et des chapes alu de 3mm.


@+ Christian
 
Haut