• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO FOCKE-WULF FW 190 GIANT TopFlite (modifié )

tedy dmontréal;2572418 à dit:
merci pour le lien ça semble intéressant, j'en avais vu un autre mais pas celui là, il y a toujours des truck à prendre. j'ai vu que lui aussi a modifié le dièdre c'est vrai que ça tire l’œil méchamment, la turbine est sympa aussi tu pense qu'il peut partager le fichier d'impression ?
@+ Christian

je pense que tu peux lui demander, de toutes les façons, ou li se trouve il ne te ferra pas grand mal .........je déconne. Par nature les ricains, en modélisme sont assez partageurs, n'hésite pas à lui demander.
 
tedy dmontréal;2572421 à dit:
non le bouche pore c'est avant la résine , une fois le fuselage poncé j'ai passé une bonne couche de bouche pore cellulosique pour éviter que la résine ne soit pompée par le balsa le bouche pore étant beaucoup plus léger que la résine après égrenage, j'ai pu ainsi pauser ma fibre sans trop utiliser de résine d’où un gain de poids, voilà
@+
Christian


ah ok merci

et tu as utilisé quel produit stp comme bouche pore ?

et tant qu'à t'embeter, quel appret garnissant utilises tu ?

je suis train de renforcer un fuselage fibre

y'a des endroit où j'ai mis la fibre à nu en poncant la peinture d'origine et que je ne renforce pas
Cette fibre d'origine est poreuse et quand je met de la peinture acrylique en bombe, il y a des micro trous :(
ca ne le fait pas avec mes parties renforcées car le tissus est mieux imprégné

c'est pour ca que je pensais au bouche pore sur fibre...
je vais plutot essayer de trouver un appret garnissant en bombe ( type motip chez Norauto )
 
fox02100;2572431 à dit:
ah ok merci

et tu as utilisé quel produit stp comme bouche pore ?

et tant qu'à t'embeter, quel appret garnissant utilises tu ?

je suis train de renforcer un fuselage fibre

y'a des endroit où j'ai mis la fibre à nu en poncant la peinture d'origine et que je ne renforce pas
Cette fibre d'origine est poreuse et quand je met de la peinture acrylique en bombe, il y a des micro trous :(
ca ne le fait pas avec mes parties renforcées car le tissus est mieux imprégné

c'est pour ca que je pensais au bouche pore sur fibre...
je vais plutôt essayer de trouver un appret garnissant en bombe ( type motip chez Norauto )

pour ton problème il y a peut être besoin de reboucher avec un mastic genre Syntofer et ensuite une couche d’apprêt , tu en a de toute sorte, j'utilise de la bi-composant professionnelle achetée chez un fournisseur carrossier https://www.peinturevoiture.fr/566-pack-appret-garnissant-gris-clair-7035-1l-durcisseur-250ml.html je ne connais pas ce fournisseur mais c'est ce produit là
par contre il faut utiliser un pistolet
@+ Christian
 
tedy dmontréal;2572436 à dit:
pour ton problème il y a peut être besoin de reboucher avec un mastic genre Syntofer et ensuite une couche d’apprêt , tu en a de toute sorte, j'utilise de la bi-composant professionnelle achetée chez un fournisseur carrossier https://www.peinturevoiture.fr/566-pack-appret-garnissant-gris-clair-7035-1l-durcisseur-250ml.html je ne connais pas ce fournisseur mais c'est ce produit là
par contre il faut utiliser un pistolet
@+ Christian


Merci pour les infos... je craignais cette réponse

pour ce qui est de reboucher avec un mastic, je n'ose meme pas y penser
je parle de trous d'un diametre de 0.1~0.2mm sur 60% de la surface du fuselage ( je ne renforce que certaines parties )
rien qu'à penser au poncage, je deprime :)

Je vais essayer avec un appret garnissant en bombe car je ne suis pas motivé à nettoyer le pistolet pour un bi-composant... trop chiant lol

Bon aller, je ne polue plus ton super sujet, mais comme tu viens de le montrer, pour faire du bon travail, il faut utiliser des produits " pro "
 
fox02100;2572438 à dit:
Merci pour les infos... je craignais cette réponse

Je vais essayer avec un appret garnissant en bombe car je ne suis pas motivé à nettoyer le pistolet pour un bi-composant... trop chiant lol

Salut fox

je ne sais pas quel pistolet tu utilises, mais pour ce qui me concerne, je ne peinds pratiquement qu'à la polyuréthane bi-composant et je ne galère pas pour nettoyer le pistolet...ce qui est certain c'est qu'il faut bien doser sa mixture (c'est le plus délicat à mon avis) et ne pas traîner pour peindre et nettoyer dans la foulée sans aller prendre sa bibine avant ;).

Par contre Il ne faut pas lésiner sur le diluant lors du nettoyage...c'est vrai que si tu dois peindre en appart., même avec un balcon, ce n'est pas évident...
 
Haut