• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO FOCKE-WULF FW 190 GIANT TopFlite (modifié )

nouvelle clef d'aile avec les bons angles il y avait un centimètre de jeu à chaque extrémité j'en ai donc profité pour la rallonger et l'ajuster sans jeux
au dessus la clef d'origine avec les bons angles tracés pour visualiser la diférence


@+ Christian
 
Pour mélanger la peinture, rien de plus facile car il existe des règles que l'on trouve chez tout bon fournisseur.

100% peinture, 60% durcisseur, et 20% diluant. Donc avec 100gr de peinture on a 180 gr de produit.
Clic sur l'image pour agrandir.
 
bon soir à tous
je n'ai pas trop avancé ces derniers temps, étant compétiteur en F5D et F3R j'ai les CDF Racers qui se profilent à la fin de la semaine et ça me prend le peu de temps don je dispose
j'ai quand même réussi à avancer un peut sur l'état de surface du fuselage, le rivetage va bientôt pouvoir commencer.

travail sur la dérive



marquage de tôles au synto. je colle deux scotch l'un sur l'autre pour donner de l’épaisseur



scotch alu quand c'est possible au niveau de la largeur limitée à 50 mm pour celui don je dispose


pratique pour les petits détails




à bientôt
Christian
 
tedy dmontréal;2572436 à dit:
pour ton problème il y a peut être besoin de reboucher avec un mastic genre Syntofer et ensuite une couche d’apprêt , tu en a de toute sorte, j'utilise de la bi-composant professionnelle achetée chez un fournisseur carrossier https://www.peinturevoiture.fr/566-pack-appret-garnissant-gris-clair-7035-1l-durcisseur-250ml.html je ne connais pas ce fournisseur mais c'est ce produit là
par contre il faut utiliser un pistolet
@+ Christian

Salut Christian
Avec ce produit, peux tu marquer les rivets avec un fer à souder?


Rejoignez la communauté sur www.modelisme.com
 
je pense que oui
personnellement je les marque avec un tube laiton affuté dans la Dremel et un gabarit en polycarbonate 1mm percé au diamètre du tube avec l'espacement qui va bien .
je le scotch le long des lignes et en avant.
sur un fuselage en fibre va y doucement pour ne pas faire d'amorce de casse ( en gros découpez suivant les pointillés ;) )
@+ Christian
 
Haut