• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO FOCKE-WULF FW 190 GIANT TopFlite (modifié )

tedy dmontréal

Membre Sénior
salut à tous
j'ai commencé le montage d'un FW top flite n'ayant pas trop le temps de tout fabriquer, mais le démon de l'exactitude m'ayant rattrapé, j'ai quand même entrepris quelques modifs :)
les principaux défauts de la bestiole me sautant quand même au yeux, à savoir le dièdre insuffisant, la dérive trop courte, le train pas assez avancé et les arrêtes basses arrière du fuselage à angles vifs

pour la motorisation je vais essayer un TP 70 4T pour le quel j'ai fabriqué un échappement sortant comme le vrai, après l'ouverture de la cloison moteur pour laisser passer les pipes d’échappements



vue de l'échappement




le moteur a déjà tourné au banc le ralenti est plutôt sympa je vais pouvoir mettre du pas




voilà pour ce soir je vous posterais des photos du fuselage demain
Christian
 
le fuselage après recouvrement fibre 50 gr époxy et une première couche d’apprêt deux composant et pas mal d’huile de coude :)












la dérive rehaussée de 20 mm, les charnières ont été remplacées par 3 charnières battons de 6mm placées au bons endroit


Christian
 
pour la déco ce sera celle d'un A3 du I JG2 basé à Triqueville (c'est à coté de chez moi) en 1942



demain matin c'est entrainement F5D une autre histoire les CDF sont dans deux semaines :)

Christian
 
Genial, je voulais le faire sur mon zero TF pour le passer en blanc mais vu le problème de centrage avec le nez court, j'ai laissé tomber.

Tu penses prendre quel surpoids ?
 
Haut