AERO conseils pour un premier P47 semi maquette

Je suis d'accord avec Hal, quelque chose de simple, monté une hélicoptère a partir de une fuselage fibre en fabrique
une avion en bois c'est ne pas la même chose,,, faire une recherche en utilisent les mot "P 47 Build", ou toute
simplement regardé ici ( modelisme.com ) tu va trouvé ton bonheur,,

ps, Jb, my 'Taylor' is rich ,,, ( tailor )
 
En fait tout dépend de ce que tu veux faire : construire ou voler. Si ton souhait c'est avant tout de construire alors vas y sur du gros (Ziroli par exemple), tu apprendras sur le tas mais tu risques de mettre des années. Si tu souhaites construire mais aussi faire voler rapidement, la solution du model Top Flite (ou autre mais des warbird à construire à partir de boites avec tous les éléments ça court pas les rues) que tu va traiter en semi maquette peut être pertinente. Tu le construit en 1 hiver, to voles avec l'été, ça te permet d'apprendre à construire un avion bois et d'apprendre plein de tours de main et d'astuces. Et après tu passes à la construction de quelque chose de plus gros et qui aura une finition plus poussée (en continualnt à voler avec le premier).

Enfin c'est à toi de voir, moi ce que j'en dis c'est basé sur mes expériences personnelles. J'ai commencé il y a quelques années un P38 sur plan avec intention de le traiter maquette, l'empennage est terminé et j'ai fait une aile qui finalement me servira de proto pour les volest Fowler et j'ai mis le projet de coté parce que je me suis rendu compte qu'il fallait que je me refasse la main et que j'essaye des trucs sur un avion plus simple. Alors j'ai construi sur plan un avion de voltige, il vole bien et j'ai validé quelques principes de construction. Et puis j'ai acheté un Corsair Top Flite en ARF pour me perfectionner en pilotage sur un avion à volets et train rentrant et un peu chargé. Dessus je ferai aussi cette hiver quelques amélioration pour m'entrainer à maquettiser un avion.

En fait quand on voit les articles sur le forum ça a l'ai simple de construire un avion en bois. Une caisse à voler avec un profil plat recouvert au solar, ou. Mais un avion à fuselage rond avec des ailes biconvexes équipées de volets, avec un bonne finition et des détails maquette ... beaucoup moins simple.

Hal
 
Je ne suis pas pressé. J'ai deux avions avec lesquels je peux voler avec plaisir.
je souhaite plutôt construire patiemment, à la mauvaise saison, et mettre en vol quand l'avion est fini.
J'ai mis plus ou moins 1,5 à 2 ans pour chacun de mes deux hélicos... je ne m'attends pas à aller plus vite avec le p47. Par contre je suis revenu de mon obsession à faire une maquette parfaite... que je finis par ne pas faire voler. Je veux prendre mon temps, faire un beau modèle, prendre le temps nécessaire, mais je souhaite le voir en vol au final.

que penser des kits aerokits?
c'est tentant en 2m, et ils semblent pas mal conçus...

john
 
hello , un collègue vient d'acheter un 2.15m topflite version à construire en occas ; il vole comme un trainer , sur la version à construire l'aile peut etre faite démontable en 2 parties à peu de modifs
 
Haut