• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO conseils pour un premier P47 semi maquette

John L.

Nouveau membre
Bonjour à tous,

je souhaite construire cet hiver un P47.
J'ai jusqu'ici monté deux maquettes Vario hélico... je suis donc habitué aux constructions, mais beaucoup plus sur une base de fibre que de bois.


Je souhaite construire un P47, car les avis semblent unanimes pour dire qu'il est idéal comme premier warbird... de plus c'est un modèle que j'adore.
Je souhaite en faire une semi-maquette, assez détaillées, avec lumières, rivets,...

Par contre je souhaite un modèle avec lequel je pourrai voler souvent... et pas une maquette au top mais qu'on n'ose plus mettre en vol par après...

Un autre souhait est de pouvoir installer un moteur et pot qui entre au maximum dans le capot, avec juste les sorties vers le bas.

Je ne parviens pas à me décider sur le modèle à choisir...

Je voulais partir d'un kit top flite, mais le 1.60m me semble un peu petit, par contre le 2.16m est vraiment grand à transporter en voiture.

Je vole actuellement sur des machines de 1.6 et 1.7.

J'ai un peu peur de partir d'un plan BT ou Ziroli... car je trouvais assez rassurant d'avoir le guide fourni avec les modèles top flite.

Questions pour les connaisseurs:

Est-ce que le TP 1.6m vole aussi bien que le 2.1, qui apparemment permet des approches lentes et a un vol très sain?

BT, Ziroli, aerokit ou autre?
Quel kit choisir et chez qui pour les matériaux?

Le top serait un kit de 1.80m mais je n'ai rien trouvé de cette taille.

Merci pour votre aide.

John
 
Salut !bon choix le P47,Demande a JC1703!!!! pour l'envergure tu a le choix également,Top Flite en 1,60! Brian thaillor en 2m et pour rester Français tu as Gérome Qui le fais également en 2m (Aérokit)
Regarde le post de montage de JC1703

Construction P47 Razorback AEROKIT base Montmarty (un autre)
 
Hello
Déjà un P47 est un très bon choix.
Perso j'ai souvent fait voler le mien de 190cm (plan BT), facile a transporter dans un véhicule normal (a l époque j'avais une clio)
Reste la construction qui est délicate car c'est une maquette avec fuselage rond, ailes vrillées négativement, et plein d'autre petits trucs.
Mais avec le forum tu as une sacrée aide ...
Après tu as le choix, BT aerokit , le petit Ziroli ou TF...
 
Je ne peux que dire bravo à ceux qui veulent construire mais .. même avec l'aide du forum est-ce qu'il ne vaut pas mieux commencer par construire un avion simple pour se faire la main, à partir d'un kit, que commencer directement par un modèle Ziroli ou BT pour lequel on va partir d'un plan et d'un fagot de bois si on achète le short kit.

Et partir dans l'idée de faire déjà une finition simple pour ce premier modèle, donc pas de rivets par exemple mais des lignes de structure simplement. Dans cet esprit le Top Flite me parait le plus adapté, parce qu'il y a tout dans la boite ..

Hal
 
merci pour vos réponses rapides...

pour les rivets je suis rôdé ;o)... plus de 12.000 rivets sur ma dernière maquette (un Bell 412)...

Sinon, c'est vrai que le top flite à l'air le plus simple pour une première expérience.

Mais j'ai souvent lu il me semble que le 1.60m était assez lourd... et qu'il volait donc "moins bien" que le 2.16.

Merci pour vos conseils et avis... je suis preneur de toute info afin de bien faire mon choix avant de me lancer

John
 
Haut