Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Résultats de 17 à 24 sur 58

Sujet : conseils pour un premier P47 semi maquette

Membre Sénior
    Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hummm je ne serais pas aussi catégorique

J'ai égalemét un break et avant de l'acheté, j'en avais mesuré plusieurs
    1m80 - 1m90 est la longueur charnière

Par exemple, dans ma voiture, je peux mettre 1m90 tout en gardant le siege passager avant en position normale
    Pas la peine de lui coller les genoux dans le tableau de bord

2m c'est compliqué...

ici dans le cas du P47, un fuselage de 1m90 de fuselage et 2 ailes de 1m dans un sac, ca serait que du bonheur

DINGUE DE WARBIRD Avatar de NICVERT jean-baptiste
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    Salut !J'ai une xantia 5 portes le sièges AR replier et la tablette se coffre enlever, mon P47 TP rentre ,l'aile fais 2,15m,un sandow entre les deux poignet au dessus de la porte tienne l'aile ,les fusos passe entre les deux sièges AV ,le P47 fait 1,90m ,le P51 2,20m et le Corsair 2m ,et ma femme garde sa place
    du warbird que du warbird encore du warbird :D: P47 RTF 2,16m TOPFLITE ! il vole le P51 en 2,430m un Ziroli Le Corsair .....il a volé le westland whirlwind et il est KC en +un P47 en 2,44m 15kgs moteur DLE 85 En cours le LA-7 en 2,44m

L'important c'est pas l’orthographe, c'est ce qu'on a dans le cœur et dans la tete

Parler a un con , c'est un peu comme se masturber avec une râpe a fromage: Beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Membre actif Avatar de nono133
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour
    Et moi je rentre mon avion 2m dans une twingo.
    Et l'aile de mon zéro en construction de 2m30 passe dans la Clio 1 avec Le coffre fermé. 😉
    Je trouve que le 2m10 est bien pour un avion qui doit volé souvent.
    En plus tu y gagne en qualité de vol .

Membre Sénior Avatar de Kowalski
    Inscrit
    novembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour en revenir au sujet de ce post, je confirme plus c'est grand mieux ça vole mais c'est aussi plus cher, c'est un paramètre non négligeable auquel il faut tenir compte, passe encore le moteur, un DLE 30 suffira sur warbird de 2m., idem pour les servos qui peuvent être chinois, mais sur un warbird de 2 et plus, on commence de réfléchir sur une double alimentation de qualité et surtout exit les trains d'atterrissage asiatiques, place à du Sierra, du e retract ou du Robart, et là, ça commence de piquer.
    Pour revenir au kit Top Flite de 160cm, ils volent très bien, par contre, il faut savoir ce retenir sur les détails maquettes, dans ces tailles j'ai eu P-51 vendu il y a deux ans et j'ai encore un P-51B entamé et un P-47 en boîte qui attendent leur heure. En restant en dessous des 4kg, aucun souci, je les range dans la catégorie des warbirds faciles (j'ai pas dit trainer hein ). Par contre, on a pu voir sur ce forum notamment des constructions maquettes qui frôlaient les 5kg, voir qui les dépassaient, et le retour, quand il avait lieu, était négatif, parfois même un crash lors du premier vol . Pour moi, sur un modèle de cette taille, il faut éviter les finitions fibre ou papier japon et peinture et se contenter d'un film thermoretractable, éviter également les cokpits aménagés qui par exemple sur le P-51, imposent de déplacer les servos avec à la clef des soucis pour obtenir le CG. Ne pas hésiter non plus à utiliser des servos plus petits, si tu viens du monde l'hélico, pas besoin de t'expliquer qu'il existe des servos 15gr puissants et fiables . Et pour terminer, question coût, on est bien en deça d'un kit Giant, train électrique Eflite (plus léger que le Robart pneumatique préconisé), un pack Nimh pour l'alimentation et ça vole.

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous,

suis en pleine recherche, ça chauffe un peu là-haut 😜
    Auriez-vous une adresse pour commander un kit ou short kit BT du p47?
    je ne trouve rien en Europe.

sinon, pour l'instant, j'envisage sérieusement le ziroli 70, ou aerokit 2m...vu le support possible en France, et les sujets déjà ouverts sur le forum.
    par contre, y a t'il déjà des retours sur une de ces constructions après un ou deux ans de vols?
    je ne trouve pas grand chose à ce sujet.

merci et bonne journée

Membre actif Avatar de nono133
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour
    Je ne sais pas pour Brian Taylor mais Sébastien galloni fait ses short kit pour les avions Ziroli.

Membre Sénior Avatar de The Brian Taylor Move
    Inscrit
    octobre 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ce qui fait une grosse différence entre les arf et le fait main c'est la finition. Sur un wb je trouve le plastique vraiment pas terrible.
    Papier japon ou fibre plus peinture c'est quand même autre chose dans même parler de rivets et autres lignes de structures. Pour la construction le kit permet d'avoir une notice d'avancement. Le p47 Brian taylor vole parfaitement et avec les volets sortis à 40 degrés il se pose à la vitesse d'un calmato.

Sent from my SM-G901F using Modelisme mobile app
    En action : Extra 260 GW 2.21 m-DLE 55 _ Extra 300 GW 1.70 m-OS 120 AX _ P47 BT 1.96 m-Laser 200 V _ UCD 60 1.65 m-DLE 20
    En cours : P40 BH 1.66 m-OS 91 FS _ P47 TF 1.60 m-Saito 100
    Projets : Corsair BT 2.08 m-Laser 200 _ Spit BT 2.10 m-Laser 180 _ T6 2.40 m BT _ Gee Bee Seagull 1.80 m-Laser 180 _ Zero Ziroli 2.30 m-3W 75
    http://hobbyclub.pagesperso-orange.fr/

Membre Sénior Avatar de The Brian Taylor Move
    Inscrit
    octobre 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je suis entrain de finir un p47 top flite en 160 m fagot. Ça se monte facilement.

Sent from my SM-G901F using Modelisme mobile app
    En action : Extra 260 GW 2.21 m-DLE 55 _ Extra 300 GW 1.70 m-OS 120 AX _ P47 BT 1.96 m-Laser 200 V _ UCD 60 1.65 m-DLE 20
    En cours : P40 BH 1.66 m-OS 91 FS _ P47 TF 1.60 m-Saito 100
    Projets : Corsair BT 2.08 m-Laser 200 _ Spit BT 2.10 m-Laser 180 _ T6 2.40 m BT _ Gee Bee Seagull 1.80 m-Laser 180 _ Zero Ziroli 2.30 m-3W 75
    http://hobbyclub.pagesperso-orange.fr/

Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière