Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 8 12345678 DernièreDernière
Résultats de 1 à 8 sur 58

Sujet : conseils pour un premier P47 semi maquette

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

conseils pour un premier P47 semi maquette

Bonjour à tous,

je souhaite construire cet hiver un P47.
    J'ai jusqu'ici monté deux maquettes Vario hélico... je suis donc habitué aux constructions, mais beaucoup plus sur une base de fibre que de bois.

Je souhaite construire un P47, car les avis semblent unanimes pour dire qu'il est idéal comme premier warbird... de plus c'est un modèle que j'adore.
    Je souhaite en faire une semi-maquette, assez détaillées, avec lumières, rivets,...

Par contre je souhaite un modèle avec lequel je pourrai voler souvent... et pas une maquette au top mais qu'on n'ose plus mettre en vol par après...

Un autre souhait est de pouvoir installer un moteur et pot qui entre au maximum dans le capot, avec juste les sorties vers le bas.

Je ne parviens pas à me décider sur le modèle à choisir...

Je voulais partir d'un kit top flite, mais le 1.60m me semble un peu petit, par contre le 2.16m est vraiment grand à transporter en voiture.

Je vole actuellement sur des machines de 1.6 et 1.7.

J'ai un peu peur de partir d'un plan BT ou Ziroli... car je trouvais assez rassurant d'avoir le guide fourni avec les modèles top flite.

Questions pour les connaisseurs:

Est-ce que le TP 1.6m vole aussi bien que le 2.1, qui apparemment permet des approches lentes et a un vol très sain?

BT, Ziroli, aerokit ou autre?
    Quel kit choisir et chez qui pour les matériaux?

Le top serait un kit de 1.80m mais je n'ai rien trouvé de cette taille.

Merci pour votre aide.

John

DINGUE DE WARBIRD Avatar de NICVERT jean-baptiste
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    Salut !bon choix le P47,Demande a JC1703!!!! pour l'envergure tu a le choix également,Top Flite en 1,60! Brian thaillor en 2m et pour rester Français tu as Gérome Qui le fais également en 2m (Aérokit)
    Regarde le post de montage de JC1703

Construction P47 Razorback AEROKIT base Montmarty (un autre)
    du warbird que du warbird encore du warbird :D: P47 RTF 2,16m TOPFLITE ! il vole le P51 en 2,430m un Ziroli Le Corsair .....il a volé le westland whirlwind et il est KC en +un P47 en 2,44m 15kgs moteur DLE 85 En cours le LA-7 en 2,44m

L'important c'est pas l’orthographe, c'est ce qu'on a dans le cœur et dans la tete

Parler a un con , c'est un peu comme se masturber avec une râpe a fromage: Beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Membre Sénior Avatar de paulo 34
    Inscrit
    novembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello
    Déjà un P47 est un très bon choix.
    Perso j'ai souvent fait voler le mien de 190cm (plan BT), facile a transporter dans un véhicule normal (a l époque j'avais une clio)
    Reste la construction qui est délicate car c'est une maquette avec fuselage rond, ailes vrillées négativement, et plein d'autre petits trucs.
    Mais avec le forum tu as une sacrée aide ...
    Après tu as le choix, BT aerokit , le petit Ziroli ou TF...

pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je ne peux que dire bravo à ceux qui veulent construire mais .. même avec l'aide du forum est-ce qu'il ne vaut pas mieux commencer par construire un avion simple pour se faire la main, à partir d'un kit, que commencer directement par un modèle Ziroli ou BT pour lequel on va partir d'un plan et d'un fagot de bois si on achète le short kit.

Et partir dans l'idée de faire déjà une finition simple pour ce premier modèle, donc pas de rivets par exemple mais des lignes de structure simplement. Dans cet esprit le Top Flite me parait le plus adapté, parce qu'il y a tout dans la boite ..

Hal
    Eco8 en grande visite, flamingo junior, Hugues 500 A2pro en attente de révision, Calmato 40 sport, Corsair Top Flite en construction, spitfire balsacraft transformé en petit bois, fw190 balsacraft dans sa boite à construire, Projet lightning plan MRA faut s' y remettre. Voltigeur électrique 1m60 fait maison... Radio vive Multiplex, électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    merci pour vos réponses rapides...

pour les rivets je suis rôdé ;o)... plus de 12.000 rivets sur ma dernière maquette (un Bell 412)...

Sinon, c'est vrai que le top flite à l'air le plus simple pour une première expérience.

Mais j'ai souvent lu il me semble que le 1.60m était assez lourd... et qu'il volait donc "moins bien" que le 2.16.

Merci pour vos conseils et avis... je suis preneur de toute info afin de bien faire mon choix avant de me lancer

John

Membre Sénior Avatar de paulinfrance
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    23 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je suis d'accord avec Hal, quelque chose de simple, monté une hélicoptère a partir de une fuselage fibre en fabrique
    une avion en bois c'est ne pas la même chose,,, faire une recherche en utilisent les mot "P 47 Build", ou toute
    simplement regardé ici ( modelisme.com ) tu va trouvé ton bonheur,,

ps, Jb, my 'Taylor' is rich ,,, ( tailor )
    J'AIME PAS LES CONS
    et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître.

Mode 2 the ONLY way to fly.

pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    En fait tout dépend de ce que tu veux faire : construire ou voler. Si ton souhait c'est avant tout de construire alors vas y sur du gros (Ziroli par exemple), tu apprendras sur le tas mais tu risques de mettre des années. Si tu souhaites construire mais aussi faire voler rapidement, la solution du model Top Flite (ou autre mais des warbird à construire à partir de boites avec tous les éléments ça court pas les rues) que tu va traiter en semi maquette peut être pertinente. Tu le construit en 1 hiver, to voles avec l'été, ça te permet d'apprendre à construire un avion bois et d'apprendre plein de tours de main et d'astuces. Et après tu passes à la construction de quelque chose de plus gros et qui aura une finition plus poussée (en continualnt à voler avec le premier).

Enfin c'est à toi de voir, moi ce que j'en dis c'est basé sur mes expériences personnelles. J'ai commencé il y a quelques années un P38 sur plan avec intention de le traiter maquette, l'empennage est terminé et j'ai fait une aile qui finalement me servira de proto pour les volest Fowler et j'ai mis le projet de coté parce que je me suis rendu compte qu'il fallait que je me refasse la main et que j'essaye des trucs sur un avion plus simple. Alors j'ai construi sur plan un avion de voltige, il vole bien et j'ai validé quelques principes de construction. Et puis j'ai acheté un Corsair Top Flite en ARF pour me perfectionner en pilotage sur un avion à volets et train rentrant et un peu chargé. Dessus je ferai aussi cette hiver quelques amélioration pour m'entrainer à maquettiser un avion.

En fait quand on voit les articles sur le forum ça a l'ai simple de construire un avion en bois. Une caisse à voler avec un profil plat recouvert au solar, ou. Mais un avion à fuselage rond avec des ailes biconvexes équipées de volets, avec un bonne finition et des détails maquette ... beaucoup moins simple.

Hal
    Eco8 en grande visite, flamingo junior, Hugues 500 A2pro en attente de révision, Calmato 40 sport, Corsair Top Flite en construction, spitfire balsacraft transformé en petit bois, fw190 balsacraft dans sa boite à construire, Projet lightning plan MRA faut s' y remettre. Voltigeur électrique 1m60 fait maison... Radio vive Multiplex, électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je ne suis pas pressé. J'ai deux avions avec lesquels je peux voler avec plaisir.
    je souhaite plutôt construire patiemment, à la mauvaise saison, et mettre en vol quand l'avion est fini.
    J'ai mis plus ou moins 1,5 à 2 ans pour chacun de mes deux hélicos... je ne m'attends pas à aller plus vite avec le p47. Par contre je suis revenu de mon obsession à faire une maquette parfaite... que je finis par ne pas faire voler. Je veux prendre mon temps, faire un beau modèle, prendre le temps nécessaire, mais je souhaite le voir en vol au final.

que penser des kits aerokits?
    c'est tentant en 2m, et ils semblent pas mal conçus...

john

Page 1 sur 8 12345678 DernièreDernière