• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

C'est quoi les bandes blanches devant le cockpit des Corsair ?

HAL

pilote du samedi ...
Bonjour,

je parle de ces bandes qu'on trouve devant le cockpit sur la partie supérieure du fuselage. Cf photo ci dessous.


Et c'est de la peinture ou un scotch blanc ? plus de détails ?

merci

Hal
 

Fichiers joints

  • vUr1nd.jpg
    vUr1nd.jpg
    508,6 KB · Vues: 88
AU les bleus, Du Patron du 15F17(DCD l'année dernière ) par la jointure des taules ,des gaz d’échappement rentré dans le cockpit,pour y remédier ils on mis du scotche pour faire une étanchéité
 
Ok donc selon ce qui est écrit sur Rcgroups et si j'ai bien suivi c'est pour éviter des projections de carburant sur les vitres du cockpit, et ce serait du scotch blanc. Ce n'est apparemment pas pour les gaz d'échappements sachant que d'un point de vue technique les gaz d'échappement s'échappent essentiellement par les pipes d'échappement et je ne vois pas ce qu'ils viendraient faire à cet endroit du fuselage.

J'ai trouvé le même type d'explication sur un autre site, venant à priori de quelqu'un de sérieux : http://www.historynet.com/why-did-f4u-1-corsairs-have-stripes.htm


Pour Chcoffe, je crois qu'on trouve ces marques sur des avions avant 1945, faut que je vérifie dans des revues chez moi.

Hal
 
Haut