Merci Merci:  0
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Résultats de 1 à 8 sur 34

Sujet : C'est quoi les bandes blanches devant le cockpit des Corsair ?

pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

C'est quoi les bandes blanches devant le cockpit des Corsair ?

Bonjour,

je parle de ces bandes qu'on trouve devant le cockpit sur la partie supérieure du fuselage. Cf photo ci dessous.

Et c'est de la peinture ou un scotch blanc ? plus de détails ?

merci

Hal
    Miniatures jointes Miniatures jointes C'est quoi les bandes blanches devant le cockpit des Corsair ?-vur1nd.jpg  
    Eco8 en grande visite, flamingo junior, Hugues 500 A2pro en attente de révision, Calmato 40 sport, Corsair Top Flite en construction, spitfire balsacraft transformé en petit bois, fw190 balsacraft dans sa boite à construire, Projet lightning plan MRA faut s' y remettre. Voltigeur électrique 1m60 fait maison... Radio vive Multiplex, électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

Normand exilé Avatar de chcoffre
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    On ne retrouve ces bandes blanches qu'à partir de 1945, et elles délimitent le capot supérieur.
    Dernière édition par chcoffre; 11/09/2017 à 13h41
    En vol : BLADE 400 3D / Big Cessna 185ST / GARDIAN GY-20 MINICAB / Décathlon Bellanca 1,6m
    En cours de restauration, de montage : MAXI de GRAUPNER en hydravion 1,5m / VIC-J 2,1m / CAP 230 2m / ULTIMATE 1,6m / CHRISTEN EAGLE 1,8m

Club : MACAP

DINGUE DE WARBIRD Avatar de NICVERT jean-baptiste
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    AU les bleus, Du Patron du 15F17(DCD l'année dernière ) par la jointure des taules ,des gaz d’échappement rentré dans le cockpit,pour y remédier ils on mis du scotche pour faire une étanchéité
    du warbird que du warbird encore du warbird :D: P47 RTF 2,16m TOPFLITE ! il vole le P51 en 2,430m un Ziroli Le Corsair .....il a volé le westland whirlwind et il est KC en +un P47 en 2,44m 15kgs moteur DLE 85 En cours le LA-7 en 2,44m

L'important c'est pas l’orthographe, c'est ce qu'on a dans le cœur et dans la tete

Parler a un con , c'est un peu comme se masturber avec une râpe a fromage: Beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Hal ...

https://www.rcgroups.com/forums/show...arking-on-nose

apparemment, ça a fait couler beaucoup d'encre !!!

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "
    " Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ok donc selon ce qui est écrit sur Rcgroups et si j'ai bien suivi c'est pour éviter des projections de carburant sur les vitres du cockpit, et ce serait du scotch blanc. Ce n'est apparemment pas pour les gaz d'échappements sachant que d'un point de vue technique les gaz d'échappement s'échappent essentiellement par les pipes d'échappement et je ne vois pas ce qu'ils viendraient faire à cet endroit du fuselage.

J'ai trouvé le même type d'explication sur un autre site, venant à priori de quelqu'un de sérieux : http://www.historynet.com/why-did-f4...ve-stripes.htm

Pour Chcoffe, je crois qu'on trouve ces marques sur des avions avant 1945, faut que je vérifie dans des revues chez moi.

Hal
    Eco8 en grande visite, flamingo junior, Hugues 500 A2pro en attente de révision, Calmato 40 sport, Corsair Top Flite en construction, spitfire balsacraft transformé en petit bois, fw190 balsacraft dans sa boite à construire, Projet lightning plan MRA faut s' y remettre. Voltigeur électrique 1m60 fait maison... Radio vive Multiplex, électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

DINGUE DE WARBIRD Avatar de NICVERT jean-baptiste
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    On demande a l’encyclopédie vivante !!ALLO Waroff!
    du warbird que du warbird encore du warbird :D: P47 RTF 2,16m TOPFLITE ! il vole le P51 en 2,430m un Ziroli Le Corsair .....il a volé le westland whirlwind et il est KC en +un P47 en 2,44m 15kgs moteur DLE 85 En cours le LA-7 en 2,44m

L'important c'est pas l’orthographe, c'est ce qu'on a dans le cœur et dans la tete

Parler a un con , c'est un peu comme se masturber avec une râpe a fromage: Beaucoup de souffrance pour peu de résultat

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    sur les premieres versions de corsairs avec des volets de capot montant sur le dessus , le vérin hydraulique de ces volets était sujet à fuites fréquentes , huile qui remontait sur le pare brise à travers le panneau de visite délimité par le scotch , pourquoi blanc ? parce que pour ce faire les mécanos allaient à l'infirmerie dévaliser les stocks de ruban médical , une sorte de blenderm de l'époque ....
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Pas d'choucroute !!! Avatar de Balzakas'ket
    Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Eh mais t'es pas Waroff toi !
    Réparation du B-25 en attente.
    FW 190 D9 echelle 1/3: patiente, toujours en attente. Mais il se pourrait bien que je commence quelque chose dessus en 2017.
    Zéro Ziroli: ça re-repart et j'en vois le bout.

Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière