Construction Montage/construction black horse corsair f4u 1.76m

NICVERT jean-baptiste;2579062 à dit:
Salut ,pour l'anti couple ,pratiquement toujours la même chose ,2° piqueur et 2° a droite pour l'anti couple

Merci bien, ca cole avec les mesures que j'avais prises, mais comme ma technique de mesure était pas super précise je préférais confirmer.
J'ai plus qu'a me remettre sur le chantier
 
bonjour

Où l'as tu acheté SVP. Merci.



me voila parti sur le montage de mon kit blak horse.
Cela faisait longtemp que je voulais faire voler un corsair un vrai qui fait du bruit et de la fumée.
initialement j'aurais aimer partir d'un plan et d'un fagot de bois, mais voila il faut de la place et du temp pour ce genre de projet. Et puis un jour je tombe sur le kit de black horse livrée complet avec le train et dans des dimensions que je maitrise (environ 1.8m d'envergure et moins de 7 kilo). De plus j'ai deja les servos pour aller dessus
voila donc le kit qu'il me fait me dis-je. Je passe donc commande.

Viens alors le choix de la motorisation, le kit est donné pour un 120 quatre temps ou 22cc essence.
En parcourant les forums je realise qu'avec les motorisations préconisés les utilisateurs de ce kit sont obligés d'ajouter un grande quantite de plomb dans le nez pour le centrer comme préconisé dans la notice. Meme avec un Dle 35 un gars a du ajouter environ 500 de plomb. Donc il me fallait un moteur assez lourd pour eviter d'avoir à ajouté trop de plomb et puis je voulais un moteur qui chante pas u. Truc qui hurle. Me voila donc parti sur un radial le saito fa-200 r3. Je suis pile dans la puissance recommandé ( comparé a l'os 22gt cite sur la norice) j'ai du poid et puis j'avoue que ca faisait parti de,mon reve initial.
voila mon moteur choisi et commandé.

Quelques jours plus tard tout est arrivé a la maison. je vais pouvoir me mettre au boulot.

Le premier point que je regarde c'est comment vas se monter le saito sur la bebe et la ca se présente pas bien

Voir la pièce jointe 125701
Le couple moteur ne conviens pas au bati du saito. Il va fallir reprendre tout ca. Moi qui avait envie de construction me voila servi.

je me lance donc dans la phase 1 de mon montage, la realisation d'un nouveau couple moteur capable d'acceuillir le saito. Au programme ctp 9 pli en 5 mm, plaque carbon 1mm, et fibre de verre. Mais ca commence par un massacre.

Voir la pièce jointe 125702
Aller une petite photo du nez avant de le passer au scalpel. Et apres quelques heures sous le cuter
Ca donne ca
Voir la pièce jointe 125703
Et je m'arreterai pour la premiere soirée de boulot.

La suite au prochain episode.

@plus[/QUOTE]
 
Bonjour,

Je l'ai trouvé chez intermodel.
Mais apparemment c’était le dernier qu'ils avaient en stock.

@plus
 
Bonjour, yalec
Une petite question : quels sont le diamètre intérieur et la profondeur utiles du capot moteur de ce kit Black Horse ?
 
Haut