Construction Montage/construction black horse corsair f4u 1.76m

Bonjour,

pour repondre a ta question ncaar on est sur 13.5 cm de profondeur en mettant le capot moteur au raz du nez. Pour le diametre les fa200r3 fait 18.6 cm de diamètre et il rentre juste: les supports de culbuteurs frottent mais ca rentre sans effort. Je pense que je vais devoir ouvrir un peu le capot au niveau de chaque support pour pouvoir avoir le capot dans l'axe du fuselage, sinon le capot aura l'angle du piqueur et de l'anticouple.

pour revenir a montage, j'ai finit mon support moteur, le motage a blanc donne cela:
IMG_0877.jpg



J'ai aussi installé la roulette de queue
IMG_0875.jpg
Et commencé a monter les servos dans le fuselage

IMG_0876.jpg

Rien d'exceptionnel pour cette mise a jour' j'essaierai de faire mieu la prochaine fois avec les ailes

@plus
 

Fichiers joints

  • IMG_0877.jpg
    IMG_0877.jpg
    868,1 KB · Vues: 54
  • IMG_0876.jpg
    IMG_0876.jpg
    976,9 KB · Vues: 64
  • IMG_0875.jpg
    IMG_0875.jpg
    915,4 KB · Vues: 57
yalec;2579959 à dit:
Bonjour,
Pour répondre a ta question ncaar, on est sur 13.5 cm de profondeur en mettant le capot moteur au raz du nez. Pour le diamètre, le fa200r3 fait 18.6 cm de diamètre et il rentre juste: les supports de culbuteurs frottent mais ca rentre sans effort. Je pense que je vais devoir ouvrir un peu le capot au niveau de chaque support pour pouvoir avoir le capot dans l'axe du fuselage, sinon le capot aura l'angle du piqueur et de l'anticouple.
Merci pour la réponse, yalec. En théorie, mon EVO 7/35 est également limite en dimension puisqu'il fait 185 mm de diamètre (et quasiment la même puissance et le même poids que ton SAITO 3/33). Il faudrait idéalement un Corsair un poil plus grand, tel le modèle ESM (1m89) avec un capot de 200 mais il est trop lourd en ARF. Reste la construction intégrale d'un Corsair de cette taille (1/6,5) sur plan MRA que je vais démarrer : j'aurai à la fois une taille suffisante et un poids contenu (enfin, j'espère !).
En tout cas, ma démarche est identique à la tienne : autant mettre un multicylindres que du plomb sur ce zinc ! Bravo et bon courage pour la suite ! :applouse:
 
NICVERT jean-baptiste;2580171 à dit:
ncaar , J’espère voir la construction ICI
Je t'avoue, JB, que je m'y perds entre les différentes rubriques de ce forum : ce Corsair MRA d'1m90 est à la fois un avion, une (semi) maquette, une construction et un warbird ...
Trop compliqué pour quelqu'un de simple comme moi !
 
yalec;2579959 à dit:
Bonjour,

pour repondre a ta question ncaar on est sur 13.5 cm de profondeur en mettant le capot moteur au raz du nez. Pour le diametre les fa200r3 fait 18.6 cm de diamètre et il rentre juste: les supports de culbuteurs frottent mais ca rentre sans effort. Je pense que je vais devoir ouvrir un peu le capot au niveau de chaque support pour pouvoir avoir le capot dans l'axe du fuselage, sinon le capot aura l'angle du piqueur et de l'anticouple.

pour revenir a montage, j'ai finit mon support moteur, le motage a blanc donne cela:
Voir la pièce jointe 126080



J'ai aussi installé la roulette de queue
Voir la pièce jointe 126084
Et commencé a monter les servos dans le fuselage

Voir la pièce jointe 126083

Rien d'exceptionnel pour cette mise a jour' j'essaierai de faire mieu la prochaine fois avec les ailes

@plus

Joli... je m'abonne aussi...
 
Haut