• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Montage/construction black horse corsair f4u 1.76m

yalec

Nouveau membre
Boujour a tous,

me voila parti sur le montage de mon kit blak horse.
Cela faisait longtemp que je voulais faire voler un corsair un vrai qui fait du bruit et de la fumée.
initialement j'aurais aimer partir d'un plan et d'un fagot de bois, mais voila il faut de la place et du temp pour ce genre de projet. Et puis un jour je tombe sur le kit de black horse livrée complet avec le train et dans des dimensions que je maitrise (environ 1.8m d'envergure et moins de 7 kilo). De plus j'ai deja les servos pour aller dessus
voila donc le kit qu'il me fait me dis-je. Je passe donc commande.

Viens alors le choix de la motorisation, le kit est donné pour un 120 quatre temps ou 22cc essence.
En parcourant les forums je realise qu'avec les motorisations préconisés les utilisateurs de ce kit sont obligés d'ajouter un grande quantite de plomb dans le nez pour le centrer comme préconisé dans la notice. Meme avec un Dle 35 un gars a du ajouter environ 500 de plomb. Donc il me fallait un moteur assez lourd pour eviter d'avoir à ajouté trop de plomb et puis je voulais un moteur qui chante pas u. Truc qui hurle. Me voila donc parti sur un radial le saito fa-200 r3. Je suis pile dans la puissance recommandé ( comparé a l'os 22gt cite sur la norice) j'ai du poid et puis j'avoue que ca faisait parti de,mon reve initial.
voila mon moteur choisi et commandé.

Quelques jours plus tard tout est arrivé a la maison. je vais pouvoir me mettre au boulot.

Le premier point que je regarde c'est comment vas se monter le saito sur la bebe et la ca se présente pas bien

IMG_0506.jpg
Le couple moteur ne conviens pas au bati du saito. Il va fallir reprendre tout ca. Moi qui avait envie de construction me voila servi.

je me lance donc dans la phase 1 de mon montage, la realisation d'un nouveau couple moteur capable d'acceuillir le saito. Au programme ctp 9 pli en 5 mm, plaque carbon 1mm, et fibre de verre. Mais ca commence par un massacre.

IMG_0505.jpg
Aller une petite photo du nez avant de le passer au scalpel. Et apres quelques heures sous le cuter
Ca donne ca
IMG_0510.jpg
Et je m'arreterai pour la premiere soirée de boulot.

La suite au prochain episode.

@plus
 

Fichiers joints

  • IMG_0508.jpg
    IMG_0508.jpg
    1.022,5 KB · Vues: 68
  • IMG_0507.jpg
    IMG_0507.jpg
    759,2 KB · Vues: 63
  • IMG_0506.jpg
    IMG_0506.jpg
    851,8 KB · Vues: 74
  • IMG_0505.jpg
    IMG_0505.jpg
    911,9 KB · Vues: 78
  • IMG_0510.jpg
    IMG_0510.jpg
    972,8 KB · Vues: 80
Bonjour a tous,

Quelques nouvelles du chantier.
Peu d'avancé depuis l'ouverture du sujet. J'ai fait une première découpe du nouveau pare mais apres des test de montage à blanc, le support de fixation du capot moteur posait problème j'ai du rejouer du scapel pour enlever cette partie.
IMG_0512.jpg
Voici donc le nez prêt à recevoir son nouveau parefeu. Comme vous pourrez le constaté j'ai aussi attaquer le ponçage en vu du futur collage.
Pour le nouveau parefeu je vais m'inspirer de la notice de montage du kit top flite. CE sera donc un bloc de CTP 9 Plis de 5mm en bouleau qui viendra se coller à l'epoxy sur le nez actuel. Ce qui devrait ressemble à ca:
IMG_0513.jpg

Une plaque carbone collé à l'epoxy sera placée entre le support moteur et le parefeu et une couche de fibre viendra couvrir l'ensemble. Quelques tétons traversant viendrons renforcer l'ensemble.

Pour le moment il me manque des données importantes: les angles d’anti-couple et de piqueur qui ne sont pas indiqués sur la notice. J'ai envoyé un mail a black horse en espérant qu'ils me répondent. Si jamais un lecteur à les infos je suis preneur.Sans
ces infos je suis coincé car je ne peux pas voir exactement ou vont tombé les trous de fixation du support moteur


En attendant je me suis monté un petit support pour pouvoir stocker/transporter l'oiseau.
IMG_0514.jpg

@bientot
 

Fichiers joints

  • IMG_0512.jpg
    IMG_0512.jpg
    858,5 KB · Vues: 45
  • IMG_0513.jpg
    IMG_0513.jpg
    735,8 KB · Vues: 44
  • IMG_0514.jpg
    IMG_0514.jpg
    917 KB · Vues: 62
Haut