Valve jet tronics

fox02100

Membre Sénior
Salut,

j'avais posé la question dans la section jet mais ca ne bouge pas trop

j'ai un bug avec ma valve jet tonics que je ne comprends pas...


j'allume la radio puis le recepteur ( graupner gr24 ) via la power box competition
le train est alors sorti

lors de la premiere rentree de train ( qui se fait bien ) de l'air s'echappe pendant 10 ou 15 secondes après sa rentrée
c'est chiant car ca vide pas mal le reservoir d'air

ensuite, je peux rentrer ou sortir le train autant de fois que je le veux, ca ne le fait plus


si j'éteins le recepteur, j'ai toujours le meme bug lors de la premiere sortie de train :(

une idee svp ?

lorsque l'on eteint le recepteur, l'electrovanne se met dans une position de securite qui empeche l'air de s'echapper
j'ai l'impression que ca a une influence sur le bug lors du premier mouvement qui suit...
 
Bonjour FOX02100,.... Je n'ai pas le problème du début de ton post ,lorsque tu rentres le train ;Par contre quand je ferme l'inter de la reception quelque fois???./..//§§ de l'air s échappé . Cela n 'empêche pas le bon fonctionnement mais il est vrai que c'est chiant . Précision c'est une valve simple effet (l'air ne sers que pour rentrer le train).Tu as du certainement essayé les petit réglages qu'il y a au dessus de la valve, j'ai essayé mais san réel succès.
@+ F
 
foxtrot1;2578633 à dit:
Bonjour FOX02100,.... Je n'ai pas le problème du début de ton post ,lorsque tu rentres le train ;Par contre quand je ferme l'inter de la reception quelque fois???./..//§§ de l'air s échappé . Cela n 'empêche pas le bon fonctionnement mais il est vrai que c'est chiant . Précision c'est une valve simple effet (l'air ne sers que pour rentrer le train).Tu as du certainement essayé les petit réglages qu'il y a au dessus de la valve, j'ai essayé mais san réel succès.
@+ F
Met de l'huile !!!!!!!!!!
 
Salut Tribor....................vielle pub......Huile Lesieur 3 fois meilleure ! Tu nest pas terrain ce matin ..? ou alors toi être déjà rentré .sinon maman gronder??
 
Salut à vous deux

Pourquoi mettre de l'huile ?
Elle est neuve, tu penses que le tiroir pourrait coincer ?

C'est une bonne hypothese !
De la position extreme gauche à extreme droite, le tiroir pourrait prendre de l'inertie et donc aller à sa position plus facilement ( il a de l'elan )
Par contre, de la position milieu à une des deux extremité, il aurait moins d'élan

Edit : hypothese qui ne tient pas la route car avant d'aller en position train rentré, le tiroir part de la position rentré...

1) recepteur off, valve en position milieu
2) recepteur on, valve en position train sorti
3) on passe de la position train sorti à la position train rentré => le tiroir se deplace de la course maxi


Une autre hypothese que j'ai est le fait que lorsque l'on allume un recepteur les servos analogiques et certains numériques ( si pas de failsafe ) bougent dans tous les sens pendant une fraction de seconde.
Est ce que ca peut avoir un impact sur la valve !?!
 
Haut