Construction Construction zero 2m, plan dave platt

dastylerz;2580739 à dit:
je vais faire l’arrière léger. D’autant plus que je fais un stab démontable pour le transport!
:)

Salut.

Non non non ! En construisant ton stab démontable, tu vas vite plomber l'arrière-train du Zéro de manière catastrophique.
Regarde mon post si tu ne la pas encore fait. Tu y verra que j'ai dû y faire un gros travaille d'allegement juste pour une histoire de roulette de queue retractable. J'ai dû quand même m'en débarrasser.
Le moindre gramme à l'arrière d'un Zéro c'est une horreur. De 17 Kg je suis passé à 14.5 Kg parce que j'ai remplacé la roulette rétractable de 170 gr tout acier par une autre en corde-à-piano et palonnier de direction en alu.
 
pascal f;2580744 à dit:
Salut,

6Kg ça me semble utopique, je compterais plutôt 7,5 voire 8 si tu fais une finition maquette.

Bon courage !

Pascal

Je vais essayer de faire le plus léger possible. Le plan est annoncé entre 6 et 8kg.
Et il y a moyen de bien alléger par rapport au plan!
On verra bien! :)
 
Balzakas'ket;2580753 à dit:
Salut.

Non non non ! En construisant ton stab démontable, tu vas vite plomber l'arrière-train du Zéro de manière catastrophique.
Regarde mon post si tu ne la pas encore fait. Tu y verra que j'ai dû y faire un gros travaille d'allegement juste pour une histoire de roulette de queue retractable. J'ai dû quand même m'en débarrasser.
Le moindre gramme à l'arrière d'un Zéro c'est une horreur. De 17 Kg je suis passé à 14.5 Kg parce que j'ai remplacé la roulette rétractable de 170 gr tout acier par une autre en corde-à-piano et palonnier de direction en alu.

J’avais lu un peu. Mais j’ai pas fait les 220 pages. Je vais peut être m’y lancer!
J’aimerai avoir le stab démontable c’est quand même plus pratique pour le transport et il sera quitte de prendre des beugnes aussi...
 
dastylerz;2580767 à dit:
Je vais essayer de faire le plus léger possible. Le plan est annoncé entre 6 et 8kg.
Et il y a moyen de bien alléger par rapport au plan!
On verra bien! :)

Pour être proche des 6kg, il faut déjà prévoir un recouvrement au papier japon, pas de fibre dans ce cas là.
 
Balzakas'ket;2580753 à dit:
Salut.

Non non non ! En construisant ton stab démontable, tu vas vite plomber l'arrière-train du Zéro de manière catastrophique.
Regarde mon post si tu ne la pas encore fait. Tu y verra que j'ai dû y faire un gros travaille d'allegement juste pour une histoire de roulette de queue retractable. J'ai dû quand même m'en débarrasser.
Le moindre gramme à l'arrière d'un Zéro c'est une horreur. De 17 Kg je suis passé à 14.5 Kg parce que j'ai remplacé la roulette rétractable de 170 gr tout acier par une autre en corde-à-piano et palonnier de direction en alu.

c’est surtout parce que tu as reculé le centrage de 30mm :-D
 
Haut