Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Résultats de 11 à 15 sur 19
  1. #11
    Membre actif
    Inscrit
    juillet 2012
    Messages
    658
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    -img_2192.jpg Voilà la coupe sur un p51 de la prise d air
    sbach342 2.20/ piper cub hangar9/ sceadu 50/ piaget/ corsair giant top flite/un concorde au 1/20 et un hottrigger1400s/P38 ziroli/ultimate PAU 37%

  2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always
    Messages
    Many
     

  3. #12
    Entre ciel et mer Avatar de Fcs
    Inscrit
    décembre 2013
    Localisation
    Lyon
    Messages
    5 397
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bsr Cam.

    voici un autre systeme de refroidissement sur le P47. Plus LE turbo.
    Miniatures jointes Miniatures jointes -img_4637.jpg  

  4. #13
    toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Messages
    8 492
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Fcs Voir le message
    Bsr Cam.

    voici un autre systeme de refroidissement sur le P47. Plus LE turbo.
    le p47 c'est du refroidissement par air , tout le fourbi derrière c'est le système d'entraînement du compresseur par les gaz d'échappement via un système d'intercooler , tout ça dans le but d'obtenir une puissance de rétablissement importante : sur un avion quand on monte l'air devient moins dense et le moteur perd sa puissance : un compresseur permet de rétablir la puissance en rétablissant la densité de l'air jusqu'à des altitudes élevées ; de plus quand on comprime un gaz , il chauffe d'où de nouveau perte de densité : l'intercooler permet de refroidir les gaz et maintenir une densité élevée ; il y a le même système sur le p38 ; sur la plupart des autres chasseurs dont le mustang , le compresseur est entrainé mécaniquement par le moteur via un système de boite de vitesse qui permet de faire tourner le compresseur plus vite quand l'avion monte (compresseur à 2 vitesses sur le mustang ) sur les avions allemands c'est automatique , sur les avions américains le pilote doit suivre les indications d'altitude pour enclencher le compresseur et surtout le couper en descente sans quoi le moteur explose par surpuissance .................voilà voilou !!!
    Dernière édition par schwalbe 1; 09/11/2017 à 03h00
    “Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre.” T Jefferson

  5. #14
    Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2017
    Messages
    47
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ouhlala vous avez pas chômé! Du coup comment certains font-ils pour refroidir un p51 rc?
    Ah sinon schwalbe je crois que tu as réussi à placer une phrase de 9 lignes... chapeau! : P
    Merci en tout cas.
    Camille

    Sent from my P00C using Modelisme mobile app

  6. #15
    Membre actif
    Inscrit
    juillet 2012
    Messages
    658
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Cam Voir le message
    Ouhlala vous avez pas chômé! Du coup comment certains font-ils pour refroidir un p51 rc?
    Ah sinon schwalbe je crois que tu as réussi à placer une phrase de 9 lignes... chapeau! : P
    Merci en tout cas.
    Camille

    Sent from my P00C using Modelisme mobile app
    pour refroidir un p51 rc: tu dois forcer l air à passer sur la culasse et ressortir . Sachant qu il faut que l air ressorte . Apres il y a des astuces tél que des trappes qui s ouvre quand le moteur tourne ( poussée par l air de l hélice et retenu avec un ressort et pour l'évacuer tu as les grilles latérales mais faut pas oublier que la surface de sortie doit être plus grande que la surface d entrée )
    Dernière édition par fred1000r; 09/11/2017 à 22h26
    sbach342 2.20/ piper cub hangar9/ sceadu 50/ piaget/ corsair giant top flite/un concorde au 1/20 et un hottrigger1400s/P38 ziroli/ultimate PAU 37%

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Sujets similaires

  1. entree d'air dans capot
    Par cap54 dans le forum Aéro / Thermique
    Réponses: 4
    Msg: 06/10/2016, 11h06
  2. (cherche) Fausse entrée d'air -P51 Air Loisir
    Par fazer-600 dans le forum P.A. / Aéro / Avions
    Réponses: 0
    Msg: 18/03/2009, 16h53
  3. Entrée d'air NACA, "plancher" à l'interieur du fuselage obligatoire?
    Par moi.hpi dans le forum Aéro / Techniques
    Réponses: 0
    Msg: 02/08/2008, 21h54
  4. entrée d'air sur Easystar. Prévoir sortie aussi ????
    Par devil00 dans le forum Aéro / Techniques
    Réponses: 4
    Msg: 26/06/2006, 15h19
  5. Entrée d'air NACA
    Par ad24bl09 dans le forum Aéro / Techniques
    Réponses: 1
    Msg: 02/03/2006, 18h52

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé