• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Dewoitine D520 (de Laurent Buissyne)

Bonjour

Comment fait on pour mettre une alimentation indépendante pour le train électrique ?
Merci


RRY75;2582454 à dit:
Salut

Beau projet, mais pour le train rentrant électrique, il est fortement conseillé de disposer d’une alim indépendante, car en cas de coincement à la rentrée du train, par ex, tu peux très bien avoir un pb d’alim générale et plus de réception...déjà vécu plusieurs fois sur des oiseaux de collègues du Club !!!
Roland
 
Salut,
E-retract donne cela comme solution. je vois pas comment faire plus simple.

Suivre le lien ci-dessous, aller en bas de page dans l'onglet telecharger et ouvrir le pdf double alimentation
http://www.e-retract.com/fr/rs333/30-rs333-70.html

Bien penser à souder la masse du câble venant du récepteur avec celle de la batterie pour le train comme indiquer sur le schéma. Il est indispensable que toutes les masses d'un système électronique soient communes.

A+
Gillou
 
Attention à ne pas construire trop lourd. Il parait que le Dewoitine n' a pas bonne réputation à basse vitesse et donc à l' atterrissage.
 
Marcus78;2582672 à dit:
Attention à ne pas construire trop lourd. Il parait que le Dewoitine n' a pas bonne réputation à basse vitesse et donc à l' atterrissage.

Avec la conception à la Buissyne, j'ai pas trop de craintes pour l'aérodynamique. Mais oui, de toute façon, un avion est toujours trop lourd :)
 
Yapuka attendre, tout est à présent commandé.

Et pour éviter de ronger mon frein, j'ai cherché une belle livrée à reproduire. Même si ce sera jamais une maquette fidèle, faut que ça soit beau et plaisant à voir. J'avoue, hors de question pour moi de choisir les couleurs de Vichy, ou celle de la Luftwaffe, ni même celles de la Ragia Aeronautica. Question d'idéal et de principe :p Malheureusement les couleurs de 39/40 ne me satisfont pas assez.

Mais j'ai découvert les appareils du groupe Doret, en 44 avec les fameuses bandes noires et blanches du débarquement (si mes souvenirs sont bons, je crois que c'est ça). Deux/trois clics sur le net, et je tombe sur quelques photos d'une petite maquette plastique fort sympathique. Aucune idée de l'exactitude des couleurs historiquement, mais c'est décidé. Cocorico, et la tête fière !

D520Doret_3.JPG

MAINTENANT je peux essayer de contenir mon impatience comme je peux. Etudier un plan c'est vraiment quelque chose que j'adore, d'autant plus les Buissyne.. Je compte plus les heures passées sur celui du Tempest >.<

On se revoit quand j'aurai tout reçu ;) (et désolé du double-post, fallait que je partage mon choix :3 )
 

Fichiers joints

  • D520Doret_3.JPG
    D520Doret_3.JPG
    127,5 KB · Vues: 60
Haut