Construction Dewoitine D520 (de Laurent Buissyne)

Marcus78;2582672 à dit:
Attention à ne pas construire trop lourd. Il parait que le Dewoitine n' a pas bonne réputation à basse vitesse et donc à l' atterrissage.

Bonjour à Vous Tous

Il y a deux raisons à cela valable pour tous les aéronefs

La vitesse sur trajectoire est inversement proportionnelle à la surface alaire (plus elle est petite grande est la vitesse).
La vitesse sur trajectoire est directement proportionnelle à la masse (plus elle est grande,grande est la vitesse).
De ce constat lorsque nous changeons de catégorie et en fonction de notre niveau de pilotage il y a intérêt à choisir un modèle à grande surface et construire léger.

Vitesse sur trajectoire.jpg

Jean
 

Fichiers joints

  • Vitesse sur trajectoire.jpg
    Vitesse sur trajectoire.jpg
    79,1 KB · Vues: 33
PHODILE;2583034 à dit:
Bonjour à Vous Tous

Il y a deux raisons à cela valable pour tous les aéronefs

La vitesse sur trajectoire est inversement proportionnelle à la surface alaire (plus elle est petite grande est la vitesse).
La vitesse sur trajectoire est directement proportionnelle à la masse (plus elle est grande,grande est la vitesse).
De ce constat lorsque nous changeons de catégorie et en fonction de notre niveau de pilotage il y a intérêt à choisir un modèle à grande surface et construire léger.

Jean

En fait pas tout à fait pour la surface. Un indoor de 200 grammes avec 30dm² vole moins vite qu'un warbird de 8kg pour 60dm² :) Idem pour la masse aussi :p

Il faut raisonner en tant que charge alaire plutôt :3
 
Ok merci beaucoup.

Yves

Gillou38;2582646 à dit:
Salut,
E-retract donne cela comme solution. je vois pas comment faire plus simple.

Suivre le lien ci-dessous, aller en bas de page dans l'onglet telecharger et ouvrir le pdf double alimentation
http://www.e-retract.com/fr/rs333/30-rs333-70.html

Bien penser à souder la masse du câble venant du récepteur avec celle de la batterie pour le train comme indiquer sur le schéma. Il est indispensable que toutes les masses d'un système électronique soient communes.

A+
Gillou
 
Salut !sur un avion de cette envergure,une alim séparer pour le train vas faire un surpoids .Mieux vaut un AQ un peut plus gros en capaciter !de tout façon si le train bloque a moitie de sa course ,il n'y a plu de consommation ,si cette le cas il y a belle lurette que je me serai remis a l'air :-D
Alors pas de poids inutile sur un avion de 1,40m
A+ Baptiste
PS un E-retract consomme pas plus qu'un servo
 
vic59;2583041 à dit:
En fait pas tout à fait pour la surface. Un indoor de 200 grammes avec 30dm² vole moins vite qu'un warbird de 8kg pour 60dm² :) Idem pour la masse aussi :p

Il faut raisonner en tant que charge alaire plutôt :3

Salut vic et Vous Tous


Marcus parle de vitesse,je réponds vitesse.
Vous n'allez pas me reprocher ça.
Effectivement j'aurai pu simplement lui dire que la vitesse à l'atterrissage comme au décollage varie en fonction de la charge alaire.J'ai préféré la présenter sous une autre forme qui est juste mais donc celle-ci est sous entendue.
Mr R-G-DESGRANDCHAMPS dans son livre calcul et construction des avions légers dit:La surface est généralement imposée par la vitesse d'atterrissage maximum que l'on s'est fixée.


Je sais parfaitement qu'elle est assujettie à la charge alaire.Je vais le démontrer.


Si dans mon calcul pour une masse donné je fais varier la surface,la vitesse devient inversement proportionnelle à elle,ainsi que la charge alaire.
 2*1*9,81
-------- = 6,382 [FONT=Times New Roman, serif]m/s Charge alaire = 9,81Nm2[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]1,225*1*0,4[/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]Faisons varier la surface[/FONT]


 [FONT=Times New Roman, serif]2*1*9,81[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]_________= 5,166 m/s Charge alaire = 6,54Nm2[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]1,225*1,5*0,4[/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]Maintenant dans mon calcul pour une surface donné je fais varier la [FONT=Times New Roman, serif]masse[/FONT][FONT=Times New Roman, serif],la vitesse devient [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]directement[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] proportionnelle à elle ainsi que la charge alaire.[/FONT][/FONT]


 [FONT=Times New Roman, serif]2*1*9,81[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]_________= 6,382 m/s Charge alaire = 9,81Nm2[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]1,225*1*0,4[/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]Faisons varier la masse[/FONT]


 [FONT=Times New Roman, serif]2*1,5*9,81[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]__________= 7,749 m/s Charge alaire = 14,715Nm2[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]1,225*1*0,4 [/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]Ceci étant dit je vous souhaite une bonne construction et de beau vol.[/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]Jean[/FONT]
 
Haut