• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Dewoitine D520 (de Laurent Buissyne)

Le train électrique ne consomme qu'à la sortie et à la rentrée, le restant du temps il ne consomme rien.
Claude.
 
Allez, c'est commandé, yapuka attendre que le short kit etc arrivent. Et à attendre Lundi pour commander le plan à Laurent Buissyne, puisque c'est férié aujourd'hui x)
 
Je ne pense que du bien de l'entoilage blanc HK. Je l'utilise sur toutes mes constructions. Il se travaille bien et on peut le peindre, il suffit juste de passer sur toute la surface un coup de gratte gratte d'éponge pour que la peinture adhère bien.




vic59;2582300 à dit:
Merci pour le soutien ;)

Avant commande définitive, petite question sur les trains rentrants. Ne voulant pas utiliser un accu de réception séparé, je voulais savoir si un train électrique n'était pas une trop grosse dépense d'énergie pendant un vol, pour maintenir la position fermée ? Un train rentrant mécanique serait-il plus approprié pour un avion de ce gabarit, pour ne pas pomper d'électrons ? Je comptais prendre ce train, si électrique :
https://www.flashrc.com/xpower/8719-train_atterrissage_electrique_elr50_xpower_la_paire.html

Des avis sur la gamme ?

Même question pour l'entoilage de chez HK, si certains connaissent (https://hobbyking.com/en_us/covering-film-solid-white-5mtr-113.html ). Est-ce qu'il est bon, et surtout peut se peindre ? Vu le prix de l'oracover, ce serait une économie non négligeable.
 
Claude 88;2582301 à dit:
Le train électrique ne consomme qu'à la sortie et à la rentrée, le restant du temps il ne consomme rien.
Claude.
Salut

Beau projet, mais pour le train rentrant électrique, il est fortement conseillé de disposer d’une alim indépendante, car en cas de coincement à la rentrée du train, par ex, tu peux très bien avoir un pb d’alim générale et plus de réception...déjà vécu plusieurs fois sur des oiseaux de collègues du Club !!!
Roland
 
RRY75;2582454 à dit:
Salut

Beau projet, mais pour le train rentrant électrique, il est fortement conseillé de disposer d’une alim indépendante, car en cas de coincement à la rentrée du train, par ex, tu peux très bien avoir un pb d’alim générale et plus de réception...déjà vécu plusieurs fois sur des oiseaux de collègues du Club !!!
Roland

C'est pas faux. On verra au niveau du poids final, pour cette option.

J'avais une autre idée, pour maquettiser un peu : le D520 a une antenne ventrale. Mais avec une piste en herbe, je donne pas cher de sa peau. Est-ce que coupler un micro servo en Y avec le train qui déploie l'antenne quand le train est rentré ce serait une bonne ou un fausse bonne idée, d'après vous ?
 
Haut