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  1. #16
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    Citation Envoyé par Marcus78 Voir le message
    Attention à ne pas construire trop lourd. Il parait que le Dewoitine n' a pas bonne réputation à basse vitesse et donc à l' atterrissage.
    Bonjour à Vous Tous

    Il y a deux raisons à cela valable pour tous les aéronefs

    La vitesse sur trajectoire est inversement proportionnelle à la surface alaire (plus elle est petite grande est la vitesse).
    La vitesse sur trajectoire est directement proportionnelle à la masse (plus elle est grande,grande est la vitesse).
    De ce constat lorsque nous changeons de catégorie et en fonction de notre niveau de pilotage il y a intérêt à choisir un modèle à grande surface et construire léger.

    Dewoitine D520 (de Laurent Buissyne)-vitesse-trajectoire.jpg

    Jean

  2. # ADS
    Circuit advertisement Dewoitine D520 (de Laurent Buissyne)
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  3. #17
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    Citation Envoyé par PHODILE Voir le message
    Bonjour à Vous Tous

    Il y a deux raisons à cela valable pour tous les aéronefs

    La vitesse sur trajectoire est inversement proportionnelle à la surface alaire (plus elle est petite grande est la vitesse).
    La vitesse sur trajectoire est directement proportionnelle à la masse (plus elle est grande,grande est la vitesse).
    De ce constat lorsque nous changeons de catégorie et en fonction de notre niveau de pilotage il y a intérêt à choisir un modèle à grande surface et construire léger.

    Jean
    En fait pas tout à fait pour la surface. Un indoor de 200 grammes avec 30dm² vole moins vite qu'un warbird de 8kg pour 60dm² Idem pour la masse aussi :P

    Il faut raisonner en tant que charge alaire plutôt :3
    D-520 Buissyne (chantier) - Tagazelle 3D (chantier de la honte)

    - Un avion est toujours trop lourd -
    - Grammar Nazi, mais du bon coté des Warbirds -



  4. #18
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    Ok merci beaucoup.

    Yves

    Citation Envoyé par Gillou38 Voir le message
    Salut,
    E-retract donne cela comme solution. je vois pas comment faire plus simple.

    Suivre le lien ci-dessous, aller en bas de page dans l'onglet telecharger et ouvrir le pdf double alimentation
    http://www.e-retract.com/fr/rs333/30-rs333-70.html

    Bien penser à souder la masse du câble venant du récepteur avec celle de la batterie pour le train comme indiquer sur le schéma. Il est indispensable que toutes les masses d'un système électronique soient communes.

    A+
    Gillou

  5. #19
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    Salut !sur un avion de cette envergure,une alim séparer pour le train vas faire un surpoids .Mieux vaut un AQ un peut plus gros en capaciter !de tout façon si le train bloque a moitie de sa course ,il n'y a plu de consommation ,si cette le cas il y a belle lurette que je me serai remis a l'air
    Alors pas de poids inutile sur un avion de 1,40m
    A+ Baptiste
    PS un E-retract consomme pas plus qu'un servo
    du warbird que du warbird encore du warbird :D: ! un Ziroli Le Corsair et paf.la planete ..... ! le LA-7 en 2,44m !En cour de restauration ,un FW190 CYM 2,40m
    En construction ,
    un YAK 3 EN 2,30m
    Et un nouveau CORSAIR en 2,50m



    L'important c'est pas l’orthographe, c'est ce qu'on a dans le cœur et dans la tète
    Ma chaine Youtube
    https://www.youtube.com/user/nicvert11
    et jean nicvert
    Si tout va bien ,le 13/06/21 "Warbird Air Show"

  6. #20
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    Citation Envoyé par vic59 Voir le message
    En fait pas tout à fait pour la surface. Un indoor de 200 grammes avec 30dm² vole moins vite qu'un warbird de 8kg pour 60dm² Idem pour la masse aussi :P

    Il faut raisonner en tant que charge alaire plutôt :3
    Salut vic et Vous Tous


    Marcus parle de vitesse,je réponds vitesse.
    Vous n'allez pas me reprocher ça.
    Effectivement j'aurai pu simplement lui dire que la vitesse à l'atterrissage comme au décollage varie en fonction de la charge alaire.J'ai préféré la présenter sous une autre forme qui est juste mais donc celle-ci est sous entendue.
    Mr R-G-DESGRANDCHAMPS dans son livre calcul et construction des avions légers dit:La surface est généralement imposée par la vitesse d'atterrissage maximum que l'on s'est fixée.


    Je sais parfaitement qu'elle est assujettie à la charge alaire.Je vais le démontrer.


    Si dans mon calcul pour une masse donné je fais varier la surface,la vitesse devient inversement proportionnelle à elle,ainsi que la charge alaire.
    2*1*9,81
    -------- = 6,382 m/s Charge alaire = 9,81Nm2
    1,225*1*0,4


    Faisons varier la surface


    2*1*9,81
    _________= 5,166 m/s Charge alaire = 6,54Nm2
    1,225*1,5*0,4


    Maintenant dans mon calcul pour une surface donné je fais varier la masse,la vitesse devient directement proportionnelle à elle ainsi que la charge alaire.


    2*1*9,81
    _________= 6,382 m/s Charge alaire = 9,81Nm2
    1,225*1*0,4


    Faisons varier la masse


    2*1,5*9,81
    __________= 7,749 m/s Charge alaire = 14,715Nm2
    1,225*1*0,4


    Ceci étant dit je vous souhaite une bonne construction et de beau vol.


    Jean

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