Page 6 sur 10 PremièrePremière ... 2345678910 DernièreDernière
Résultats de 26 à 30 sur 47
    Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    19 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Voici donc quelques photos de l'avancement :

Dewoitine D520 (de Laurent Buissyne)-p1020132ppt.jpgDewoitine D520 (de Laurent Buissyne)-p1020131ppt.jpgDewoitine D520 (de Laurent Buissyne)-p1020130ppt.jpgDewoitine D520 (de Laurent Buissyne)-p1020128ppt.jpgDewoitine D520 (de Laurent Buissyne)-p1020125ppt.jpgDewoitine D520 (de Laurent Buissyne)-p1020124ppt.jpg

Vous noterez que pour l'empennage, j'ai prévu une assise pour le stabilisateur qui est vissé et collé.

Le choix d'une boite pour recevoir le moteur est bien supérieur à une fixation par vis longues, par contre il ne faut pas oublier les écrous à griffes.
    Nota: la boite est réalisée avec tenons et mortaises ainsi que sa fixation sur le couple. Il est impératif de le prévoir avant le collage de l'avant.

En espérant que ces quelques éléments puissent vous aider.
    Cordialement.

2. # ADS
    Circuit advertisement Dewoitine D520 (de Laurent Buissyne)
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    avril 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut à tous !

Etant en pleines révisions pour les partiels de ce semestre, le Dewoitine avance pas des masses. J'avance juste sur les empennages, ponçage, "profilage", bientôt entoilage et pose des charnières, comme ça, cette partie sera faite. Y'aura plus de nouveautés (et de photos) une fois mes examens passés

@+ ];3
    D-520 Buissyne (chantier) - Tagazelle 3D (chantier de la honte)

- Un avion est toujours trop lourd -
    - Grammar Nazi, mais du bon coté des Warbirds -

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    19 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par vic59 Voir le message
    Salut à tous !

Etant en pleines révisions pour les partiels de ce semestre, le Dewoitine avance pas des masses. J'avance juste sur les empennages, ponçage, "profilage", bientôt entoilage et pose des charnières, comme ça, cette partie sera faite. Y'aura plus de nouveautés (et de photos) une fois mes examens passés

@+ ];3
    Bonjour,

La priorité, c'est bien les études et les examens, surtout ne les négligez pas, elles sont essentielles dans notre société française. Le modélisme c'est du loisir.

Pour en revenir à notre Dewoitine, dont j'avais un peu mis en suspend la construction, j'ai remarqué que L. Buissyne a entoilé le stab et la dérive et collés ceux-ci sur le fuselage et puis terminé la construction du fuselage.
    Je pense procéder de la même manière, en n'oubliant pas de dépolir le revêtement thermorétractable pour améliorer l'accroche de la peinture.

Pour le moment, je suis sur les ailes.
    Je viens d'assembler celles-ci et fait le fibrage intrados, puisqu'il n'y a pas de clé d'aile.
    J'ai eu à adapter les logements des trains rentrants qui ne sont pas ceux préconisés par L.B. .
    Les saumons ont été réalisés avec un sandwich balsa/CTP peuplier/balsa, puis mise en forme par ponçage.
    Il y a un "truc" qui me gêne dans le plan de L.B., c'est la rupture du longeron balsa à l'intrados pour le passage de roue.
    Manifestement, il y aura une faiblesse dans la structure. J'ai installé des âmes en CTP de peuplier pour essayer de renforcer cette partie, mais c'est sans conviction.
    Dernière édition par manager56; 07/12/2017 à 20h21
    Cordialement.

Membre actif
    Inscrit
    avril 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut à tous !

Fort peu de nouvelles, toujours à cause des études etc.

Dewoitine D520 (de Laurent Buissyne)-stab-poid.jpgDewoitine D520 (de Laurent Buissyne)-stab-1.jpg

Le stabilisateur est terminé, et entoilé à l'Oracover blanc (pour la peinture il semble que ce soit mieux. Les charnières (bâton) ne sont pas encore collées, et on arrive à un bon 60g. Et ne juger pas le fond sur la photo, j'étais obligé pour la photo, sinon du blanc sur blanc, ça se voit pas :P )

Conformément au plan, les volets sont en 30/10 fibre transversale + bandes de 15/10 au bord d'attaque des deux cotés, puis poncé pour arriver à l'épaisseur de la partie fixe. J'ai juste rajouté des faux nervures (de simples languettes) jusqu'au bord de fuite, puis profilé en bonne et dû forme. Première construction et peur de faire des bêtises me ralentissant, j'ai mis 3 bonnes heures de ponçage.. par volet :') Mais vaut mieux ça que faire n'importe quoi.

J'avais pris des photos à différents stades pour faire un petit gif animé, mais elles ont été corrompues et irrécupérables. J'essaierai de faire bien attention pour les photos des, que je commence dès que j'ai fini ces lignes. A ce propos, je vais équiper mon modèles de volets. Parce que c'est pimp. Et que l'idée d'un warbird qui entre en phase d'atterrissage sans volets déployés m'attriste.

Bref, j'essaierai d'être plus régulier dans mes posts.
    D-520 Buissyne (chantier) - Tagazelle 3D (chantier de la honte)

- Un avion est toujours trop lourd -
    - Grammar Nazi, mais du bon coté des Warbirds -

Membre Sénior
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Très propre !

Continue à ton rythme. Les plans Buyssine sont vraiment un régal à la construction, et en vol de vrais trainers...
    Le D550 sera mon prochain sans doute, ou peut être le D520 gràace à ton poste, car plus simple à construire...
    DX8, Polyclub, Solius,Motus TS, Miles Sparrowhawk LB, Caudron LB

Détruits:, Ultimate Eflite, Wilga
    Vendu: Yak 9 LB

Page 6 sur 10 PremièrePremière ... 2345678910 DernièreDernière