• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Dewoitine D520 (de Laurent Buissyne)

vic59

Membre actif
La première construction en bois,c'est un moment quand même. Et il est arrivé pour moi. Sauf que j'aime pas les caisses, les choses «faciles », en résumé. Heureusement pour moi, j'ai un père aguerri en construction pour m'aider au cas où, et surtout pour contrôler.


Ce que je préfère, ce sont les warbirds. Sauf qu'en règle générale,c'est très compliqué à aborder sans expérience, que ce soit niveau construction ou pilotage. Et puis, j'ai déniché quelques plans Looping de Laurent Buissyne, parmi lesquels un plan de Hawker Tempest, recettes simplifiée, qui est tout simplement mon oiseau de guerre favori.Sauf que même avec de l'aide, l'aile elliptique m'a bien effrayé.Et puis, j'ai découvert son site internet et sa version du Dewoitine 520, tout aussi simplifiée dans les formes que le Hawker qui me fait tant rêver.


La nature faisant bien les choses,c'est mon second warbird favori, et son aile est moins impressionnante, puisque trapézoïdale, ouf ! Et pour couronner le tout, un short kit est disponible ! Décision prise(après un petit échange avec M. Buissyne), ce sera ma première construction tout bois !


Cela dit, même si l'esprit est celui de la simplicité par rapport à une vraie maquette, j'avoue être assez perfectionniste, et j'essaierai de maquettiser un peu. Ca passera par des charnières, des commandes invisibles autant que faire se peut, ou encore trappes de train rentrant, trous de mitrailleuses...fin bref, vous voyez l'idée je pense. Pour ça, j'ai un petit recueil d'astuces de Roger Niéto, et évidemment le forum lui-même pour voir ce qui adaptable à l'échelle.

Je n'ai pas encore choisi la livrée, aucune de n'a flashé dans l'oeil,alors si vous avez des suggestions..
wink.png


Caractéristiques:




  • Envergure : 1450 cm
  • Longueur : 1200 mm
  • Motorisation prévue : électrique, 700W, sans doute en 4S
  • Poids visé : 2200g (fourchette haute donnée par guixmodel)
  • 6 voies : une par aileron, une profondeur, une dérive, moteur, train rentrant (ça tombe bien, j'ai qu'une six voies :p )



On se retrouve donc quand j'aurai commandé, reçu, et évidemment commencé les festivités !

PS : oui, le même est en section construction, j'ai demandé la suppression pour le mettre ici, merci pour la suggestion :)
 
Salut vic 59

Félicitation pour cette première construction en bois car comme il se dit souvent "qui n'ose pas n'a rien"
Sache que même une caisse en bois peut voler très bien
Dans mes jeunes années mon frère et moi faisions voler des boites d'allumettes avec un bâton de glace et un élastique
Donc j'ai hate de voir ta caisse voler ..... Bon courage je te suis
 
Hello vic !
Sujet déplacé en section warbird, je te suis !
En attente de tes posts... haut les coeurs !
 
Merci pour le soutien ;)

Avant commande définitive, petite question sur les trains rentrants. Ne voulant pas utiliser un accu de réception séparé, je voulais savoir si un train électrique n'était pas une trop grosse dépense d'énergie pendant un vol, pour maintenir la position fermée ? Un train rentrant mécanique serait-il plus approprié pour un avion de ce gabarit, pour ne pas pomper d'électrons ? Je comptais prendre ce train, si électrique :
https://www.flashrc.com/xpower/8719-train_atterrissage_electrique_elr50_xpower_la_paire.html

Des avis sur la gamme ?

Même question pour l'entoilage de chez HK, si certains connaissent (https://hobbyking.com/en_us/covering-film-solid-white-5mtr-113.html ). Est-ce qu'il est bon, et surtout peut se peindre ? Vu le prix de l'oracover, ce serait une économie non négligeable.
 
Haut