Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 47
    Membre actif
    Inscrit
    avril 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Dewoitine D520 (de Laurent Buissyne)

La première construction en bois,c'est un moment quand même. Et il est arrivé pour moi. Sauf que j'aime pas les caisses, les choses «faciles », en résumé. Heureusement pour moi, j'ai un père aguerri en construction pour m'aider au cas où, et surtout pour contrôler.

Ce que je préfère, ce sont les warbirds. Sauf qu'en règle générale,c'est très compliqué à aborder sans expérience, que ce soit niveau construction ou pilotage. Et puis, j'ai déniché quelques plans Looping de Laurent Buissyne, parmi lesquels un plan de Hawker Tempest, recettes simplifiée, qui est tout simplement mon oiseau de guerre favori.Sauf que même avec de l'aide, l'aile elliptique m'a bien effrayé.Et puis, j'ai découvert son site internet et sa version du Dewoitine 520, tout aussi simplifiée dans les formes que le Hawker qui me fait tant rêver.

La nature faisant bien les choses,c'est mon second warbird favori, et son aile est moins impressionnante, puisque trapézoïdale, ouf ! Et pour couronner le tout, un short kit est disponible ! Décision prise(après un petit échange avec M. Buissyne), ce sera ma première construction tout bois !

Cela dit, même si l'esprit est celui de la simplicité par rapport à une vraie maquette, j'avoue être assez perfectionniste, et j'essaierai de maquettiser un peu. Ca passera par des charnières, des commandes invisibles autant que faire se peut, ou encore trappes de train rentrant, trous de mitrailleuses...fin bref, vous voyez l'idée je pense. Pour ça, j'ai un petit recueil d'astuces de Roger Niéto, et évidemment le forum lui-même pour voir ce qui adaptable à l'échelle.

Je n'ai pas encore choisi la livrée, aucune de n'a flashé dans l'oeil,alors si vous avez des suggestions..

Caractéristiques:

• Envergure : 1450 cm
    • Longueur : 1200 mm
    • Motorisation prévue : électrique, 700W, sans doute en 4S
    • Poids visé : 2200g (fourchette haute donnée par guixmodel)
    • 6 voies : une par aileron, une profondeur, une dérive, moteur, train rentrant (ça tombe bien, j'ai qu'une six voies :P )

On se retrouve donc quand j'aurai commandé, reçu, et évidemment commencé les festivités !

PS : oui, le même est en section construction, j'ai demandé la suppression pour le mettre ici, merci pour la suggestion
    Dernière édition par vic59; 09/11/2017 à 14h30
    Panda Sport MPX

D520 de L.Buissyne qui va arriver en chantier -
    Krokmou en étude - P40 dépron en projet

- Un avion est toujours trop lourd -
    - Grammar Nazi, mais du bon coté des Warbirds -

DINGUE DE WARBIRD Avatar de NICVERT jean-baptiste
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    Bien venu vic et comme on dit yapluka
    du warbird que du warbird encore du warbird :D: ! il vole le P51 en 2,430m un Ziroli Le Corsair ..... ! le LA-7 en 2,44m !En cour de restauration ,un FW190 CYM 2,40m
    En construction ,un YAK 3 EN 2,30m

L'important c'est pas l’orthographe, c'est ce qu'on a dans le cœur et dans la tète
    Ma chaine Youtube
    https://www.youtube.com/user/nicvert11

J'écope ou crache du feu
    Inscrit
    avril 2014
    Merci / J'aime
    Billets
    1
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut vic 59

Félicitation pour cette première construction en bois car comme il se dit souvent "qui n'ose pas n'a rien"
    Sache que même une caisse en bois peut voler très bien
    Dans mes jeunes années mon frère et moi faisions voler des boites d'allumettes avec un bâton de glace et un élastique
    Donc j'ai hate de voir ta caisse voler ..... Bon courage je te suis

Si tu as le courage,ainsi que la rage d'affronter le montage de ton avion
    Sans jamais faire marche arrière
    Si tu as ces qualités
    Tu seras un bon Aéromodéliste

Membre actif
    Inscrit
    août 2013
    Grenoble - Club Vol Libre 38 - Ste Marie d'Alloix
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello vic !
    Sujet déplacé en section warbird, je te suis !
    En attente de tes posts... haut les coeurs !
    T34 Mentor VQ Model - Pinto Svenson de 1983 renové en 2014 - Zest T2M - Baron Cup ConceptAero- Maracana TopModel - UMX Carbon Cub - UMX F4U Corsair - Spectrum Dx9 et Dx6i - Apprentice 15e S e-flite - Spektrum Dx5e

Membre actif
    Inscrit
    avril 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour le soutien

Avant commande définitive, petite question sur les trains rentrants. Ne voulant pas utiliser un accu de réception séparé, je voulais savoir si un train électrique n'était pas une trop grosse dépense d'énergie pendant un vol, pour maintenir la position fermée ? Un train rentrant mécanique serait-il plus approprié pour un avion de ce gabarit, pour ne pas pomper d'électrons ? Je comptais prendre ce train, si électrique :
    https://www.flashrc.com/xpower/8719-..._la_paire.html

Des avis sur la gamme ?

Même question pour l'entoilage de chez HK, si certains connaissent (https://hobbyking.com/en_us/covering...-5mtr-113.html ). Est-ce qu'il est bon, et surtout peut se peindre ? Vu le prix de l'oracover, ce serait une économie non négligeable.
    Dernière édition par vic59; 10/11/2017 à 16h43
    Panda Sport MPX

Membre actif Avatar de Claude 88
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le train électrique ne consomme qu'à la sortie et à la rentrée, le restant du temps il ne consomme rien.
    Claude.
    Migthybarnstormer, 2.30m OS 91AX; Fournier RF4 2.30m OS 25FSR; Wayfarer OS 40FSR; Yak 9 1/12 OS15CVA; FLIP3D OS55AX; Bizuth OS25FX; SLOW POCKE OS52FS
    En construction: Messerschmit 109 1/12; GeeBeeY 1.80m; Léningradec 1.50m
    Projets: beaucoup!!!

Membre actif
    Inscrit
    avril 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Allez, c'est commandé, yapuka attendre que le short kit etc arrivent. Et à attendre Lundi pour commander le plan à Laurent Buissyne, puisque c'est férié aujourd'hui x)
    Panda Sport MPX

Membre actif
    Inscrit
    novembre 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je ne pense que du bien de l'entoilage blanc HK. Je l'utilise sur toutes mes constructions. Il se travaille bien et on peut le peindre, il suffit juste de passer sur toute la surface un coup de gratte gratte d'éponge pour que la peinture adhère bien.

Citation Envoyé par vic59 Voir le message
    Merci pour le soutien

Avant commande définitive, petite question sur les trains rentrants. Ne voulant pas utiliser un accu de réception séparé, je voulais savoir si un train électrique n'était pas une trop grosse dépense d'énergie pendant un vol, pour maintenir la position fermée ? Un train rentrant mécanique serait-il plus approprié pour un avion de ce gabarit, pour ne pas pomper d'électrons ? Je comptais prendre ce train, si électrique :
    https://www.flashrc.com/xpower/8719-..._la_paire.html

Des avis sur la gamme ?

Même question pour l'entoilage de chez HK, si certains connaissent (https://hobbyking.com/en_us/covering...-5mtr-113.html ). Est-ce qu'il est bon, et surtout peut se peindre ? Vu le prix de l'oracover, ce serait une économie non négligeable.

Membre Sénior Avatar de RRY75
    Inscrit
    octobre 2010
    Merci / J'aime
    Billets
    2
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Claude 88 Voir le message
    Le train électrique ne consomme qu'à la sortie et à la rentrée, le restant du temps il ne consomme rien.
    Claude.
    Salut

Beau projet, mais pour le train rentrant électrique, il est fortement conseillé de disposer d’une alim indépendante, car en cas de coincement à la rentrée du train, par ex, tu peux très bien avoir un pb d’alim générale et plus de réception...déjà vécu plusieurs fois sur des oiseaux de collègues du Club !!!
    Roland
    Citation anglaise: "Une pomme par jour éloigne le médecin"
    "A condition de bien viser" W. Churchill

Membre actif
    Inscrit
    avril 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par RRY75 Voir le message
    Salut

Beau projet, mais pour le train rentrant électrique, il est fortement conseillé de disposer d’une alim indépendante, car en cas de coincement à la rentrée du train, par ex, tu peux très bien avoir un pb d’alim générale et plus de réception...déjà vécu plusieurs fois sur des oiseaux de collègues du Club !!!
    Roland
    C'est pas faux. On verra au niveau du poids final, pour cette option.

J'avais une autre idée, pour maquettiser un peu : le D520 a une antenne ventrale. Mais avec une piste en herbe, je donne pas cher de sa peau. Est-ce que coupler un micro servo en Y avec le train qui déploie l'antenne quand le train est rentré ce serait une bonne ou un fausse bonne idée, d'après vous ?
    Panda Sport MPX

Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière