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  1. #51
    Entre ciel et mer Avatar de Fcs
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    Et les photos?
    ca manque de visuel.
    "J'ai refait tous les calculs, ils confirment l'opinion des spécialistes : notre idée est irréalisable. Il ne nous reste qu'une seule chose à faire : la réaliser ! " Pierre-Georges Latécoère

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  3. #52
    Petit constructeur Avatar de Renarb11
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    Citation Envoyé par ramboman Voir le message
    La question qui me turlupine est le positionnement du clou de verrouillage dans un des trous de la charnière, à travers 15mm de bois...
    il faudra viser juste
    Là on te laisse faire, Pour nous ce sera le clou... du spectacle.

  4. #53
    pilote du samedi ... Avatar de HAL
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    Citation Envoyé par ramboman Voir le message
    La question qui me turlupine est le positionnement du clou de verrouillage dans un des trous de la charnière, à travers 15mm de bois...il faudra viser juste
    J'utilise les petits outils cités plus haut, des charnières axe acier que je colle à la colle bi composants ex araldite). J'ai jamais mis de clou de verrouillage, et je n'ai jamais vu une charnière se décoller. Même qu'en cas de crash quand il faut enlever les charnières pour réparer on voit que ça risque pas de se décoller, ça tient sacrément bien.

    Hal
    flamingo junior, Calmato 40 sport, Corsair Top Flite en cours de maquettisation, Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, hélico Eco8 Ikarus. Des projets : fw190 balsacraft, lightning plan MRA, Hugues protronik à remettre en vol, .... ... Radio vive Multiplex, tout en électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

  5. #54
    Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
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    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
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    La question qui me turlupine est le positionnement du clou de verrouillage dans un des trous de la charnière, à travers 15mm de bois...
    il faudra viser juste
    ???
    une fois la charnière collée, je perce simplement avec un foret de 2 sur lequel j'enroule du scotch électrique pour faire butée de profondeur ... histoire de ne pas tout traverser.
    inutile de viser dans l'un des trous existants ...

    mais comme dit HAL ... si c'est bien collé ...

    Alain
    Dernière édition par Acetronics2; 26/01/2018 à 17h01
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

    " Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

  6. #55
    Membre Sénior Avatar de ramboman
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    Citation Envoyé par HAL Voir le message
    J'utilise les petits outils cités plus haut, des charnières axe acier que je colle à la colle bi composants ex araldite). J'ai jamais mis de clou de verrouillage, et je n'ai jamais vu une charnière se décoller. Même qu'en cas de crash quand il faut enlever les charnières pour réparer on voit que ça risque pas de se décoller, ça tient sacrément bien.

    Hal
    Comme j'ai démonté les 20 charnières tissus, j'ai pu constater que certaines tenaient sacrément PAS bien... mauvais collage probablement... et de la chance pour les démonter...
    En effet, si la cyano n'a pas bien impéné le balsa, les charnières viennent toutes seules, parfois même avec un peu de balsa...
    Mes nouvelles charnières sont collées à l'époxy 90min... un cure dent dans la fente et la moitié du fond de part et d'autre des charnières (pour que ça ne déborde pas en les enfonçant)
    Le premier volet est terminé... je tirerai demain dessus comme un sourd... si ça ne lâche pas on oubliera les clous... merci HAL
    Pour mémoire, le bord dr fuite est en bois dur... il a fallu sérieusement élargir les fentes... j'ai utilisé une lame de scie égoïne sur mon stanley, pour son épaisseur.

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