• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Westland Lysander 1/4 en électrique

ramboman;2592924 à dit:
La question qui me turlupine est le positionnement du clou de verrouillage dans un des trous de la charnière, à travers 15mm de bois...
il faudra viser juste ;)
Là on te laisse faire, Pour nous ce sera le clou... du spectacle. :applouse:
 
ramboman;2592924 à dit:
La question qui me turlupine est le positionnement du clou de verrouillage dans un des trous de la charnière, à travers 15mm de bois...il faudra viser juste ;)

J'utilise les petits outils cités plus haut, des charnières axe acier que je colle à la colle bi composants ex araldite). J'ai jamais mis de clou de verrouillage, et je n'ai jamais vu une charnière se décoller. Même qu'en cas de crash quand il faut enlever les charnières pour réparer on voit que ça risque pas de se décoller, ça tient sacrément bien.

Hal
 
La question qui me turlupine est le positionnement du clou de verrouillage dans un des trous de la charnière, à travers 15mm de bois...
il faudra viser juste
wink.png

???
une fois la charnière collée, je perce simplement avec un foret de 2 sur lequel j'enroule du scotch électrique pour faire butée de profondeur ... histoire de ne pas tout traverser.
inutile de viser dans l'un des trous existants ...

mais comme dit HAL ... si c'est bien collé ...

Alain
 
HAL;2592930 à dit:
J'utilise les petits outils cités plus haut, des charnières axe acier que je colle à la colle bi composants ex araldite). J'ai jamais mis de clou de verrouillage, et je n'ai jamais vu une charnière se décoller. Même qu'en cas de crash quand il faut enlever les charnières pour réparer on voit que ça risque pas de se décoller, ça tient sacrément bien.

Hal

Comme j'ai démonté les 20 charnières tissus, j'ai pu constater que certaines tenaient sacrément PAS bien... mauvais collage probablement... et de la chance pour les démonter...
En effet, si la cyano n'a pas bien impéné le balsa, les charnières viennent toutes seules, parfois même avec un peu de balsa...
Mes nouvelles charnières sont collées à l'époxy 90min... un cure dent dans la fente et la moitié du fond de part et d'autre des charnières (pour que ça ne déborde pas en les enfonçant)
Le premier volet est terminé... je tirerai demain dessus comme un sourd... si ça ne lâche pas on oubliera les clous... merci HAL
Pour mémoire, le bord dr fuite est en bois dur... il a fallu sérieusement élargir les fentes... j'ai utilisé une lame de scie égoïne sur mon stanley, pour son épaisseur.
 
Haut