• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Westland Lysander 1/4 en électrique

ramboman

Membre Sénior
Pas avant Noël...
Probablement mon dernier, à 73 ans...
bien visible... 3.2m d'envergure... alu...
électrique... AXI5345 en 10s... prévu pour 2700W et 12kg
bien lent et sécurisant...
et malgré tout, un "warbird" ;)
 

Fichiers joints

  • PH169-WESTLAND_LYSANDER_Main.jpg
    PH169-WESTLAND_LYSANDER_Main.jpg
    123,2 KB · Vues: 41
Beau projet Rambo...

Dommage qu’il soit prévu en électrique...alors qu’un moteur étoile lui irait comme un gant...

Dernière construction....mais qu’en est-il du Storch ??? Et le Mossie il en est où??,

Tu te disperses un peu...non...?
 
RRY75;2583298 à dit:
Beau projet Rambo...

Dommage qu’il soit prévu en électrique...alors qu’un moteur étoile lui irait comme un gant...

Dernière construction....mais qu’en est-il du Storch ??? Et le Mossie il en est où??,

Tu te disperses un peu...non...?

Ca fait plaisir à mon épouse de m'offrir un avion pour Noël chaque année...
ce qui fait que je travaille souvent sur deux ou trois à la fois...
le Storch (Svenson) n'a pas avancé... c'est un kit d'il y a très très longtemps et le balsa n'est plus au mieux...
le Mossie a enfin ses moteurs... des AXI 5325
et le Lysander était initialement ex Lindinger... que la poste belge n'a pas voulu livrer il y a un an (donc j'ai sauté un an)
Ici c'est un Phoenix de Hepf... prévu pour thermique ou électrique.
C'est vrai que j'ai toujours eu des yeux d'enfant devant un radial... j'ai un PT17 au plafond avec un radial... en plastique...
mais comme mon but est de voler... ce n'est pas maintenant que je vais me remettre au thermique...
 
ramboman;2583303 à dit:
Ca fait plaisir à mon épouse de m'offrir un avion pour Noël chaque année...
ce qui fait que je travaille souvent sur deux ou trois à la fois...
le Storch (Svenson) n'a pas avancé... c'est un kit d'il y a très très longtemps et le balsa n'est plus au mieux...
le Mossie a enfin ses moteurs... des AXI 5325
et le Lysander était initialement ex Lindinger... que la poste belge n'a pas voulu livrer il y a un an (donc j'ai sauté un an)
Ici c'est un Phoenix de Hepf... prévu pour thermique ou électrique.
Je ne suis pas d’accord avec ton avis sur la qualité du balsa du Storch...ce qui t’arrête, ne serait-ce pas plutôt sa construction qui demande pas mal de cogitation et d'huile de coude ?

j’ai moi aussi un Stampe Svenson à construire qu’un copain de Club m’a cédé il y a quelques années, il a acheté la boîte à l’epoque et ne l’a ouverte qu’en arrivant chez lui....il a regardé le fagot de bois et l’a refermé pendant des années avant de me le céder...
le Balsa est très bien et la construction sera faite dès que j’aurai terminé le P40...

Bonne construction
 
RRY75;2583307 à dit:
Je ne suis pas d’accord avec ton avis sur la qualité du balsa du Storch...ce qui t’arrête, ne serait-ce pas plutôt sa construction qui demande pas mal de cogitation et d'huile de coude ?

j’ai moi aussi un Stampe Svenson à construire qu’un copain de Club m’a cédé il y a quelques années, il a acheté la boîte à l’epoque et ne l’a ouverte qu’en arrivant chez lui....il a regardé le fagot de bois et l’a refermé pendant des années avant de me le céder...
le Balsa est très bien et la construction sera faite dès que j’aurai terminé le P40...

Bonne construction

J'ai entamé le kit il y a une bonne vingtaine d'années avec l'intention de le monter avec un Plettenberg 370/40 en 30s NiCd... une gageure...
Il est resté sur le côté...
Depuis les couples ont voilé... pour bien faire je devrais en découper de nouveaux... ce n'est pas ma tasse de thé, je l'avoue...
De plus, le nez du Storch est tellement étroit que le choix d'un brushless n'est pas évident...
As-tu envie d'essayer de me motiver... j'ai 6 semaines devant moi avant Noël...
 
Haut