Page 4 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Résultats de 16 à 20 sur 28
  1. #16
    Membre Sénior Avatar de Kowalski
    Inscrit
    novembre 2011
    Localisation
    Suisse
    Messages
    3 264
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Et voilà, moteur en place. Le compartiment du pot d’échappement a été isolé et deux ouvertures ont été pratiquées dessous pour évacuer le surplus de calorie.

    P47 enverg. 160cm, fabriquant inconnu-5a1cc4b7-7b59-47f5-af25-83353534c4ce.jpg P47 enverg. 160cm, fabriquant inconnu-9704e0a9-635a-4703-9035-b88ec5df94aa.jpg P47 enverg. 160cm, fabriquant inconnu-473178f7-8a5a-4aed-b91c-aadfd0f57da6.jpg P47 enverg. 160cm, fabriquant inconnu-0f1dccfe-e65a-4a88-b5bf-843cc74d309a.jpg

  2. # ADS
    Circuit advertisement P47 enverg. 160cm, fabriquant inconnu
    Inscrit
    Always
    Localisation
    Advertising world
    Messages
    Many
     

  3. #17
    Membre Sénior Avatar de Kowalski
    Inscrit
    novembre 2011
    Localisation
    Suisse
    Messages
    3 264
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bon et bien voilà, un warbird comme on en faisait il y a heu...longtemps. C’est à dire une époque où les trains rentrant étaient rares parce qu’onéreux, les servos dépassaient rarement 3kg, les meilleures radios émettaient en 41mhz et les moteurs 2t méthanol régnaient en maître sur les terrains. On fumait des clopes au bar en buvant un Ricard et mon Alfasud n’avait pas d’airbag, mon Dieu que nous étions fous et téméraires lol. Franchement, si nos autorités, jamais à cours d’idées pour nous pondre un p’tit réglement sympa, savaient avec quel matériel on volait à l’époque, on finirait tous à Guantanamo lol. Mais clôturons ici cette séquence nostalgie pour revenir à notre époque où notre hobby n’a jamais été aussi sûr et sécurisé, avec ce P47 Topflite qui accuse un petit 3,5 kg sur la balance, ce qui me conviendrait plutôt, s’il n’était pas trop centré arrière, malgré le poids du ST G61 et sa grosse gamelle. Un petit passage par predimrc me permettra de me rassurer sur ce point.

    P47 enverg. 160cm, fabriquant inconnu-3ac7427d-dd3d-437a-b113-d9b649a3f777.jpg P47 enverg. 160cm, fabriquant inconnu-8e43a614-ecac-44b2-ada4-3345319de528.jpg P47 enverg. 160cm, fabriquant inconnu-fdc9577a-fd27-4855-94ff-654a4315ee51.jpg P47 enverg. 160cm, fabriquant inconnu-72cf76b5-b77a-459f-ba90-bd7dcb2010c5.jpg

  4. #18
    Membre actif
    Inscrit
    août 2013
    Localisation
    Grenoble - Club Vol Libre 38 - Ste Marie d'Alloix
    Messages
    698
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Belle rénovation !
    On attend tes retours des premiers vols. Vidéo appréciée !
    Bonne fin d'année, ami Suisse !
    T34 Mentor VQ Model - Pinto Svenson de 1983 renové en 2014 - Zest T2M - Baron Cup ConceptAero- Maracana TopModel - UMX Carbon Cub - UMX F4U Corsair - Spectrum Dx9 et Dx6i - Apprentice 15e S e-flite - Spektrum Dx5e

  5. #19
    Membre Sénior Avatar de Kowalski
    Inscrit
    novembre 2011
    Localisation
    Suisse
    Messages
    3 264
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Patrick,
    Pas vraiment de restauration ici puisque ce modèle n’avait jamais volé, juste une préparation et une mise en état de vol. Cet avion a certainement été initialement construit par un passionné car certains détails ont été particulièrement soignés, par contre la construction en elle-même n’est pas au top, si le fuselage ne souffre pas de commentaires, on ne peut mahleureusement pas en dire autant de l’aile. J’ai déjà fait pas mal de retouches, et malgré tout, je viens de constater qu’un volet est trop large et dépasse du bord de fuite, donc re démontage des charnières désentoilage et mise en forme. En fait, pour que l’avion soit au top, il faudrait carrément reconstruire une aile...mais je vais l’essayer comme ça, je n’ai pas envie non plus de passer trop de temps dessus.
    Bonnes fin d’année à toi également

  6. #20
    Membre Sénior Avatar de Kowalski
    Inscrit
    novembre 2011
    Localisation
    Suisse
    Messages
    3 264
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Predimrc a rendu son verdict, le centrage peut être reculé de 8mm par rapport aux marquages rapportés sous les karmans, ce qui me permet, en avançant au maximum l’accu, d’obtenir un centrage pile-poil.

Page 4 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Sujets similaires

  1. vend maquette à finir pa 28 160cm, avec moteur
    Par serbel dans le forum P.A. / Aéro / Avions
    Réponses: 0
    Msg: 11/12/2008, 13h03
  2. Recherche fabriquant warbird GM en composite
    Par mikah1973 dans le forum Aéro / VGM
    Réponses: 2
    Msg: 12/11/2008, 22h04
  3. Info Poids fabriquant
    Par rousselfred dans le forum Aéro / Construction
    Réponses: 1
    Msg: 24/09/2008, 18h28
  4. pottier 40cm enverg.
    Par syl318 dans le forum Aéro / Indoor
    Réponses: 14
    Msg: 14/04/2006, 11h19
  5. Construction d'une aile - Profil Zagi12 - Enverg. 1m20
    Par freedy dans le forum Aéro / Ailes volantes
    Réponses: 108
    Msg: 07/04/2006, 18h36

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé