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Et voilà, moteur en place. Le compartiment du pot d’échappement a été isolé et deux ouvertures ont été pratiquées dessous pour évacuer le surplus de calorie.
Bon et bien voilà, un warbird comme on en faisait il y a heu...longtemps. C’est à dire une époque où les trains rentrant étaient rares parce qu’onéreux, les servos dépassaient rarement 3kg, les meilleures radios émettaient en 41mhz et les moteurs 2t méthanol régnaient en maître sur les terrains. On fumait des clopes au bar en buvant un Ricard et mon Alfasud n’avait pas d’airbag, mon Dieu que nous étions fous et téméraires lol. Franchement, si nos autorités, jamais à cours d’idées pour nous pondre un p’tit réglement sympa, savaient avec quel matériel on volait à l’époque, on finirait tous à Guantanamo lol. Mais clôturons ici cette séquence nostalgie pour revenir à notre époque où notre hobby n’a jamais été aussi sûr et sécurisé, avec ce P47 Topflite qui accuse un petit 3,5 kg sur la balance, ce qui me conviendrait plutôt, s’il n’était pas trop centré arrière, malgré le poids du ST G61 et sa grosse gamelle. Un petit passage par predimrc me permettra de me rassurer sur ce point.
Salut Patrick,
Pas vraiment de restauration ici puisque ce modèle n’avait jamais volé, juste une préparation et une mise en état de vol. Cet avion a certainement été initialement construit par un passionné car certains détails ont été particulièrement soignés, par contre la construction en elle-même n’est pas au top, si le fuselage ne souffre pas de commentaires, on ne peut mahleureusement pas en dire autant de l’aile. J’ai déjà fait pas mal de retouches, et malgré tout, je viens de constater qu’un volet est trop large et dépasse du bord de fuite, donc re démontage des charnières désentoilage et mise en forme. En fait, pour que l’avion soit au top, il faudrait carrément reconstruire une aile...mais je vais l’essayer comme ça, je n’ai pas envie non plus de passer trop de temps dessus.
Bonnes fin d’année à toi également
Predimrc a rendu son verdict, le centrage peut être reculé de 8mm par rapport aux marquages rapportés sous les karmans, ce qui me permet, en avançant au maximum l’accu, d’obtenir un centrage pile-poil.
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